Un circuit “Milan et les lacs italiens” avec Mondoramas

Le Lac Majeur ressemble à une émeraude dans son écrin. Le contraste entre le lac et les montagnes abruptes qui la bordent crée un sentiment de fascination inoubliable chez tout visiteur. Mondoramas vous propose de découvrir les merveilles du Lac Majeur et de Milan lors d’un voyage organisé sur mesure.

Votre voyage organisé commence par la découverte du Lac Majeur. Sa disposition particulière: 65 km de long par 5 km de large, lui fait bénéficier d’un climat très doux qui permet le développement de plantes exotiques. Des villas et jardins à l’italienne se mêlent à la beauté du paysage pour former un ensemble des plus harmonieux.
Au centre du lac, les îles Borromées sont posées sur l’onde comme des perles. Elles portent le nom de la famille lombarde qui les a conquises au XIIè siècle, et qui en est encore propriétaire aujourd’hui, les Borroméo.

L’archipel se compose de quatre îles mais seules trois d’entre elles se visitent.
– L’Isola Bella, que vous découvrirez le lendemain de votre arrivée, est la plus célèbre et la plus remarquable par son château de style baroque du XVIIe siècle. Le château, qui se visite, est renommé pour ses salles richement décorées de peintures murales et tableaux des plus célèbres peintres d’Italie, ses caves entièrement décorées de galets, ses magnifiques jardins en terrasse couverts de plantes exotiques, dont des orangers.
– L’Isola dei Pescatori (l’île des pêcheurs), la plus petite mais unique en son genre, par ses ruelles et ses petites maisons de pêcheurs, qui fait aussi partie du programme de la journée.
L’Isola Madre, la plus grande, couverte de jardins exotiques, que vous pourrez visitez avant de prendre le bateau privé pour Stresa.

Vous irez ensuite vers Pallanza visiter la villa Taranto et ses jardins botaniques à l’anglaise qui reunissent plus de 20000 espèces différentes d’arbres et de plantes avant de prendre la route pour le le Lac d’Orta à l’allure romantique et sensible. Vous découvrirez l’Isola San Giulio, rendue salubre, selon la légende, par Saint Jules, San Giulio qui la débarassa de ses serpents et autres monstres. Il y bâtit une église, dans laquelle il repose désormais. L’église actuelle date, pour l’essentiel du 12e siècle, et les fresques du 14e. Ce rocher pittoresque couvert de vieilles maisons médiévales est couroné par un monastère, ancien palais des évêques, qui abrite des nonnes ayant fait voeu de silence.

Vous terminerez votre voyage organisé par Milan, capitale de la Lombardie, son Duomo reptrésentatif de l’art gothique suivie de la galerie marchande Vittorio Emanuele II, le théâtre lyrique de la Scala et sa place, le château Sforzesco

Cécile

 

Pour en savoir plus sur ce circuit : [cliquez ici]

Vous voulez découvrir l’Italie autrement, Mondoramas vous propose:
[un voyage organisé de 4 jours en Florence]
[un voyage organisé de 4 jours à Turin et dans le Piémont]
[la découverte de Venise lors d’un voyage organisé de 4 jours]
[un circuit en Italie du nord: Venise, Florence et Ravenne]
[un circuit en Italie du Sud : Rome, Naples et les Pouilles]

 

Pour découvrir les circuits de Mondoramas : [cliquez ici]

Pour en savoir plus sur les étapes de cette destination:
[le site officiel du Lac Majeur]
[le site du portail tourisme d’Italie]

Mondoramas élabore votre séjour sur mesure avec son expertise de réceptif France et de réceptif Europe pour voyages organisés.