Un voyage organisé en Andorre avec Mondoramas

Grâce à un espace naturel privilégié et à des conditions climatiques favorables, la Principauté d’Andorre offre un cadre idéal pour les balades et ses quarante églises romanes représentent une invitation à découvrir l’art roman et à faire un plongeon dans l’histoire. Mondoramas vous propose ce voyage organisé de quatre jours en Andorre pour en découvrir le charme et les trésors.

Vous commencerez votre séjour par la découverte d’Andorre la vieille, la capitale de la Principauté. Andorra la Vella est principalement connue pour sa rue commerçante avec ses centaines de magasins et ses quelques merveilles de l’art Roman comme l’église de Santa Coloma ou le pont de la Margineda.

Vous découvrirez tous les endroits fantastiques d’Andorra la Vella lors d’une visite guidée à pied en prenant bien sûr le temps de vous arrêter pour goûter à une paëlla!

Vous visiterez le sanctuaire de Notre Dame de Meritxell, sainte patronne et protectrice d’Andorre. L’église se trouve sur la rive gauche de la rivière Valira, entre Canillo et Encamp, à l’endroit où la Vierge avait manifesté sa volonté d’être vénérée par les habitants de la vallée. 

Vous monterez ensuite au lac d’Engolasters pour une balade. Vous emprunterez la route qui suit le flanc de la montagne pour déboucher soudainement au lac, un itinéraire de toute beauté qui séduit petits et grands. D’ailleurs, il y a de grandes chances de croiser des familles ou des téméraires à vélo.
Mondoramas vous propose une soirée dansante après cette journée pour ne rater aucune des facettes de l’Andorre

Le voyage organisé continuera avec le Valira du Nord et la découverte des villages les plus anciens et traditionnels d’Andorre : Ordino, Arcalis, Os de Civis… avec dégustation de charcuteries et liqueurs… suivie d’un déjeuner régional dans une “borda” et d’un après-midi dansant dans ce cadre montagnard exceptionnel.

Anne-Laure L

Pour en savoir plus sur ce voyage : [cliquez ici]

Si vous voulez découvrir les alentours, Mondoramas vous propose :
[un voyage organisé en Pays Basque espagnol et Cantabrie]
[un circuit entre océans et montagnes au Pays Basque]

Vous voulez découvrir d’autres terroirs, Mondoramas vous propose:
[un voyage organisé  “Bretagne et Mont St Michel”]
[un voyage gourmand dans le Périgord]
[un circuit Marseille et Cassis]
[une traversée de la Camargue, d’Arles aux Alpilles]

Pour en savoir plus sur les détails de ce voyage:
[le portail web d’Andorre]
[le site de l’office de tourisme d’Andorre]

Mondoramas élabore votre séjour sur mesure avec son savoir-faire de réceptif France et de réceptif Europe pour voyages organisés.