Une semaine escapade en Corse et en Sardaigne

La Corse et la Sardaigne ont un charme unique qui arrive à faire tout oublier. Mondoramas propose un circuit de 6 jours en Corse et en Sardaigne pour ceux qui ont besoin de s’évader en restant près de chez eux…

Découvrez la magie de l’île de beauté en arrivant à Ajaccio. La cité de Napoléon et de Tino Rossi vous accueillera avec sa citadelle aux couleurs dorées, sa cathédrale si chère à Napoléon et sa belle place Foch entourée de palmiers avec sa célèbre Fontaine des Quatre Lions de granit corse représentant Bonaparte en premier consul, drapé d’une toge romaine.

La corniche qui mène jusqu’aux Iles Sanguinaires vous confirmera que vous êtes en vacances avec la vue panoramique qu’elle vous offrira sur les sentinelles du Golfe d’Ajaccio.

Vous irez ensuite à la découverte de la Corse-du-Sud avec le site archéologique de Filitosa et ses vestiges préhistoriques, dont les surprenantes statues menhirs. En effet, ces statues semblent receler un certain mystère. Beaucoup ont essayé de les percer à jour en élaborant des théories plus ou moins compliquées, peut-être y arriveriez-vous! Vous aurez le temps de méditer, (ou pas!), le long du golfe de Valinco jusqu’à Propriano avant d’arriver dans la vieille ville de Sartène. Par ses abords, Sartène semble être un prolongement de la montagne et ses hautes maisons de granit gris perchées en amphithéâtre sur les pentes du Monte Rosso lui donnent un air austère qui lui fait mériter le titre de “la plus corse des villes corses”.

De fait, vous serez surpris par la particularité de chaque ville que vous visiterez. Toutes ont le charme corse mais chacune est différente. C’est le constat que vous ferez lorsque vous arriverez à Bonifacio, pour voir la citadelle perchée sur les spectaculaires falaises blanches.

C’est la tête pleine de ces paysages magnifiques que vous embarquerez pour la Sardaigne à la découverte de Castelsardo et ses rues tortueuses et pittoresques, Sassari et son noyau médiéval autour de la cathédrale de style gothique et baroque, Santa Trinita di Saccargia, qui surgit au milieu d’un paysage dépouillé pour vous séduire encore un peu plus. Vous perdrez alors le compte des jours, et c’est notre objectif…

Ecrit par Anne T

Si vous voulez en savoir plus sur ce circuit: [cliquer ici]

Si vous voulez découvrir d’autres séjours organisés dans ces îles magnifiques, Mondoramas vous propose:
[un circuit de 6 jours en Corse, l’île aux mille parfums]
[un circuit 6 jous départ de Nice, arrivée Toulon]
[un circuit de 9 jours en Sardaigne]
[un circuit de 6 jours en Sicile]

Pour en savoir plus sur les étapes de ce voyage:
[portail officiel de tourisme en Corse]

[office de tourisme d’Ajaccio]

[site officiel de Filitosa]

[site officiel de tourisme de Sartène]

[portail des offices de tourisme de Sardaigne]