L’Alsace, la gastronomie et la gourmandise

L’Alsace est une région connue pour ses plaisirs gourmands. Avec Lyon, c’est elle qui produit le plus de livres de cuisines par an, représentant une littérature gastronomique à part entière. L’inventaire de ces oeuvres est chaque année de plus en plus complet, et chaque année l’Alsace trouve de nouvelles façons de nous surprendre.

Un séjour en Alsace est un vrai régal pour les yeux et pour les papilles. Il y a, à la fois, la traversée des paysages et la découverte des saveurs.
Les petites brasseries artisanales font découvrir de vraies bières de tradition, le musée du pain d’épices à Obernai au pied du Mont Ste Odile permet de fabriquer et de déguster sur place leurs précieuses gourmandises, l’excusion sur la route des Vins d’Alsace par les anciens villages d’Ammerschwihr, Riquewihr la perle du vignoble, Ribeauvillé et Bergheim conditionne pour la dégustation des grands crus, la liste des merveilles ne s’arrête pas!

Selon le proverbe alsacien: “Manger et boire unit le corps et l’âme” et le visiteur s’en rend compte agréablement. Il finit par nourrir (pour rester dans le lexique de la cuisine) une profonde affection pour cette région qui sait accueillir et éblouir.


Mondoramas vous propose de découvrir cette région de différentes manières
:

3 voyages organisés autour de la gourmandise et de la gastronomie
:
[L’Alsace gourmande]
[Alsace, la route des vins]
[Alsace, cuisine des fleurs]

2 séjours pour visiter les différents marchés de Noël
[Marchés de Noël Alsace]
[Marchés de Noël de Colmar et ses villages]

2 circuits en Alsace-Lorraine en autocar pour encore plus de découvertes
[Alsace-Lorraine : Circuit en autocar]
[Alsace-Lorraine, histoire et traditions]

Et pour en savoir plus:
[Office du tourisme de Strasbourg]
[Office du tourisme de Colmar]
[La route des vins d’Alsace]
[Le jardin gourmand de Gérard Verret]

Mondoramas fait appel à son savoir-faire de réceptif France et de réceptif Europe pour voyages organisés pour élaborer votre voyage de groupe sur mesure.