Un pèlerinage au Mont Saint Michel

 

C’est aux portes de la Bretagne qu’une des plus prestigieuses réalisations du moyen âge classée au patrimoine mondial de l’unesco depuis 1979, le mont saint michel, nous invite à vivre une expérience spirituelle unique dans un cadre magique.

Un îlot rocheux Normand, consacré à Saint michel, que l’on dit « au péril de la mer » et accessible qu’à marée basse par la baie ou l’on marchera entre les Bouchots.  

L’abbaye du Mont saint michel qui trône au sommet du mont fût un haut lieu de pèlerinage durant des siècles pour des pèlerins venant de toute l’Europe, qui depuis le 19ème siècle accueille des peintres en quête d’inspiration romantique, est devenu aujourd’hui le deuxième site le plus visité de France avec pas moins de 3 000 000 de visiteurs annuels.

Les différentes étapes de construction ont formé un ensemble architectural unique au monde que l’on peut admirer toute l’année : Eglise pré-romane, église abbatiale Xlème et XVème siècles, bâtiments conventuels romans, bâtiments conventuels gothiques appelés “La Merveille”.

Après avoir été transformé en prison entre la révolution et le second empire, ces batiments ont ensuite été classés monuments historiques, occupés depuis 1969 par une communauté monastique y assurant une présence spirituelle permanente et offrant une visite inoubliable entre patrimoine religieux, curiosité géographique et architecture gothique

Après le régal des yeux, la tradition nous guide vers les terrasses de la Mère Poulard qui surplombent les remparts face à la baie de Saint-Michel et ses impressionnantes marrées et nous invite à un voyage culinaire de terroir et sa célèbre omelette, incontournable !

 

Mondoramas vous propose de vivre cette expérience lors des grandes marrées pour un voyage de 3 jours qui se terminera par la découverte des villes de Saint Malo et Cancale.

 

En savoir plus sur ce voyage

En savoir plus sur la région:

[office du tourisme de Saint Malo] 

[office du tourisme de Cancale]