Le circuit Sainte Maxime et Golf de St Tropez

Sous le soleil du Sud, la mer, la terre et le ciel chantent sous tous les tons. Mondoramas vous propose un circuit St-TropezSte Maxime pour découvrir toutes les déclinaisons de couleurs possibles.

Vous commencerez votre voyage organisé à St Tropez par un tour du Golfe en bateau suivi d’un après-midi libre pour vous laisser le temps de jouer aux touristes : acheter des tropéziennes, prendre en photo la gendarmerie, le clocher et la mairie, goûter la tropézienne pour vous récompenser de vos efforts, et pour parfaire ce parcours, monter jusqu’à la citadelle profiter de la vue panoramique sur le Golfe.

Le lendemain, vous passerez par Draguignan et Comps sur Artuby pour aller aux Gorges du Verdon, les plus hautes gorges d’Europe. Vous continuerez votre excursion par Moustiers, petite cité charmante et capitale de la faïence.
Les faïences de Moustiers (et de Provence) sont entièrement façonnées et peintes à la main suivant la tradition des grands Maîtres faïenciers de Moustiers aux 17e et 18e siècles en France. Cet artisanat, ralenti pendant deux siècles par la mode de la porcelaine et de la faïence fine anglaise, connaît un renouveau de son activité depuis 1930 et compte aujourd’hui 19 ateliers.
Vous déjeunerez sur le lac de Ste Croix et emprunterez la Route de la Corniche Sublime pour rentrer afin que cette journée compte tout son lot de merveilles.

Votre circuit vous emmènera ensuite à Fréjus à la découverte de ses vestiges romains. Vous passerez par la Corniche d’Or au pied des falaises rouges de l’Esterel jusqu’à Cannes. Vous prendrez le temps de vous arrêter à la maison des vins de Provence sur le chemin du retour pour une dégustation des vins du sud, afin de découvrir ce terroir sous toutes ses facettes.

Vous terminerez ce voyage organisé par Cogolin, village célèbre pour ses marines et ses fabriques de pipes, et Port Grimaud, la Venise Provençale, reliée par des canaux et des petits ponts.

Anne T.

 

Pour en savoir plus sur ce voyage : [cliquez ici]

Vous voulez découvrir la Provence autrement, Mondoramas vous propose:
[un voyage organisé à St Tropez autour de la pétanque]
[un week-end à Cassis à la découverte de Calanques]
[un séjour de 4 jours pour découvrir Toulon et ses îles]
[un voyage “terroir” à Menton et ses villages perchés]
[une randonnée d’exception dans les gorges du Verdon]

Vous voulez découvrir d’autres terroirs en France et en Europe : [cliquez ici]

Pour en savoir plus sur cette destination :
[le portail web de la région PACA]
[le site de l’office de tourisme de St Tropez]
[le site de l’office de tourisme de Moustiers]
[le site de l’office de tourisme de Fréjus]
[le site de l’office de tourisme de Cogolin]

Mondoramas élabore votre séjour sur mesure avec son savoir-faire de réceptif France et de réceptif Europe pour voyages organisés.