Les féeries du Pont du Gard

L’édition 2011 des Féeries du Pont du Gard aura lieu en juin avec un nouveau thème et une nouvelle histoire concoctée par le groupe F. L’événement promet d’être étincelant, entre le charme du monument inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, un spectacle sons et lumières mis en scène par des experts et l’été qui s’est presque installé, mais pas tout à fait encore, avec ses longues journées et ses douces nuits… Mondoramas vous propose d’aller aux Féeries du Pont du Gard lors d’un voyage organisé sur mesure.

Vous commencerez votre séjour par la visite de la ville Nîmes et de la Maison Carrée pour visionner le film en 3D “Les Héros de Nîmes“, qui retrace la riche histoire de cette région, avant d’aller dans une cave pour une dégustation.
Pour voir la bande annonce du film [cliquez ici]

Mondoramas vous propose, pour la deuxième journée, de visiter le Haras National d’Uzès qui recouvre 3 régions: Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse, soit 13 départements au total ! Le Haras d’Uzes s’étend sur onze hectares, les installations et les bâtiments sont modernes tout en respectant l’architecture régionale. Ils comprennent la forge et les granges dans une demeure du XIXe siècle, mais aussi deux grandes écuries comptant plus de soixante-dix boxes, ainsi que deux carrières pour le travail des étalons, un manège et des bureaux. Les guides équestres vous feront partager leur connaissance, leur amour et leur passion pour tous ces nobles animaux que sont le Camargue, le Selle Français, le Pur-Sang Arabe, les Méren, l’Appaloose ou le Quarter-Horse.

Vous profiterez ensuite d’une visite libre au Pont du Gard pour découvrir ce site exceptionnel vieux de deux millénaires. Le Pont du Gard est inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité depuis 1985 et il est le 2e monument de province le plus visité après le Mont-Saint-Michel avec 1,5 million de visiteurs par an. Vous pourrez flâner à loisir après le pique-nique prévu au pied du Pont, en faisant attention, bien sûr, de revenir à temps pour le spectacle! Le mélange de feu d’artifice, de sons et de lumières dans ce décor naturel unique vous promet un moment de magie!

Vous irez le lendemain à l’ancienne cité gallo-romaine de Beaucaire et à Tarascon découvrir le château du Roi René, puissante bâtisse féodale surplombant le Rhône, pour que ce voyage soit aussi riche et complet que possible.

Anne T

Pour découvrir tous les détails de ce voyage: [cliquez ici]

Vous voulez découvrir le Gard autrement, Mondoramas vous propose:
[un séjour “Nîmes, entre Provence et Cévennes” ]
[un week-end à Nîmes pour la Feria]

Pour en savoir plus sur cette destination:
[le site de l’office de tourisme du Gard]
[le site des destinations touristiques de Nîmes]
[le site officiel du Pont du Gard]
[le site du Haras National d’Uzès]

Mondoramas élabore votre séjour sur mesure avec son savoir-faire de réceptif France et de réceptif Europe pour voyages organisés.