Un week-end oenologie en Provence

Le vignoble provençal court d’Ouest en Est, sur près de 200 km, des Alpilles jusqu’au massif de l’Estérel. Situées principalement dans les départements des Bouches-du-Rhône et du Var avec une enclave dans les Alpes-Maritimes, les appellations Coteaux d’Aix-en-Provence, Coteaux Varois en Provence, Côtes de Provence et les dénominations de terroir Côtes de Provence Sainte-Victoire et Côtes de Provence Fréjus produisent des vins d’une grande diversité aromatique, aux accents fort différents mais possédant tous le caractère solaire du climat méditerranéen.

Mondoramas
vous propose un week-end oenologique en Provence pour faire le plein de saveurs!

Votre week-end oenologique débutera à Draguignan par un déjeuner servi dans les règles de l’art. Vous irez ensuite au Château Roubine pour une balade en calèche dans les vignobles, suivie d’une dégustation de vins de Provence.
Une journée d’excursion dans les vignobles des côteaux de Provence est prévue pour le lendemain. Vous serez accompagnés d’un guide oenologique qui vous initiera aux secrets des différents cépages, du travail de la vigne jusqu’à la dégustation de crus classés. Un déjeuner provençal est bien sûr programmé en cours de visite pour que toutes les saveurs soient au rendez-vous.
Vous terminerez votre week-end oenologique par une balade dans une serre d’Orchidées tropicales à Roquebrune sur Argens suivie d’une visite d’une oliveraie, avec au programme, la dégustation d’olives et d’huiles du domaine!

Vous comprendrez très vite que les vins de Provence sont l’expression directe du terroir et de son paysage varié balayé par le mistral.

Anne T.

Pour en savoir plus sur ce voyage : [cliquez ici]

 

Pour en savoir plus sur les étapes de ce week-end oenologique:
[le site officiel des vins de Provence]
[le portail internet de la ville de Draguignan]
[le site du Château Roubine]

Vous voulez vivre l’expérience d’un week-end “oenologie” dans d’autres régions de France, Mondoramas vous propose :
[La route des vins d’Alsace]
[Les secrets des vignerons de Bourgogne]
[Le Trésor de Bulles de Champagne]
[L’éveil des sens avec les vins des Côtes du Rhône]
[un week-end Bordelais à la découverte des grands crus du Medoc]

Vous voulez découvrir la Provence autrement, Mondoramas vous propose:
[un voyage terroir en Provence]
[un voyage gastronomie en Provence]
[un voyage Beaux-Arts à la découverte des grands maîtres qui ont peint la Provence]
[une randonnée dans le Canyon du Verdon]

Mondoramas élabore votre séjour sur mesure avec son savoir-faire de réceptif France et de réceptif Europe pour voyages organisés sur mesure.