Le Grand Prix de Spa-Francorchamps

Le circuit de Spa-Francorchamps, parfois surnommé “le toboggan des Ardennes“, est l’un des plus populaires auprès des pilotes et des fans de courses automobiles. Avec ses virages en dévers, son épingle très lente (La Source), et le célèbre «Raidillon» (Eau Rouge), cette piste très technique offre aux pilotes et aux spectateurs des sensations inconnues sur les autres circuits.
Mondoramas et Mondosport-travel vous proposent un voyage de 4 jours et 3 nuits à Spa pour vivre votre passion!

Il y a, au programme de ce séjour : les essais libres, les essais qualificatifs, la première course du Grand prix de Spa-francorchamps et le Grand Prix F1 de Belgique.

Les plus grands pilotes ont laissé leur nom au palmarès de ce circuit mythique:
Juan-Manuel Fangio3 victoires
Damon Hill3 victoires
Jim Clarck4 victoires
Ayrton Senna5 victoires
Michael Schumacher6 victoires
Kimi Räikkonen3 victoires

Le circuit de spa-Francorchamps est une histoire d’amour entre la Formule 1 et un endroit capricieux qui réserve des surprises de taille. Ainsi, il arrive qu’il pleuve sur une partie du circuit alors que l’autre reste au sec. Mais ce qui a contribué à rendre ce circuit célèbre est bien entendu le défi du Raidillon de l’Eau Rouge.
Voici ce que disent les pilotes eux-mêmes:

Michael Schumacher :
“Spa préserve les caractéristiques des nouveaux et anciens styles de circuits, et est très différent des tracés modernes. Même si les monoplaces d’aujourd’hui ont rendu le circuit plus facile, il reste un défi. Piloter sur la trajectoire parfaite ici, spécialement dans certains endroits, provoque des frissons. Ce n’est pas une coïncidence si des générations de pilotes se sont extasiés sur l’Eau Rouge!”  (Eurosport – Stéphane VRIGNAUD 8/2004)

Fernando Alonso :
“L’approche du Raidillon s’effectue en descente. Il y a une transition brutale et puis on monte soudainement. Depuis le baquet, on ne voit pas la sortie du virage et en arrivant au sommet de la montée, on ne sait pas trop sur quelle trajectoire la voiture sera.” (Eurosport – Stéphane VRIGNAUD 8/2004)

Jacques Villeneuve :
” Il faut être courageux au moment d’aborder cette montagne. À chaque passage, c’est un combat avec votre instinct de survie pour garder votre pied droit à fond. À chaque tour on tente de repousser un peu plus loin la limite. S’il n’y avait pas de risque, il n’y aurait pas d’intérêt. Ce serait comme marcher sur un fil à un mètre du sol. Tout le monde pourrait le faire. ” (L’humanité 1/9/01)

Mondoramas et Mondosport-travel vous proposent de vivre le Grand Prix de Spa-Fancorchamps lors d’un voyage à la carte ou en pack.

Virginie

Pour découvrir les détails de ce voyage en pack : [cliquer ici]
Pour découvrir les détails de ce voyage à la carte : [cliquer ici]

Vous êtes fan de Formule 1, Mondoramas et Mondosport-travel vous proposent de vivre:
[le Grand Prix F1 de Monaco]
[le Grand Prix F1 de Monza]
[Le Grand Prix de Barcelone]
[le Grand Prix Silverstone]
[le Grand Prix de Budapest]

Pour en savoir plus sur ces destinations:
[le site officiel de la Formule 1]