Budapest , la ville de tous les charmes

Saviez-vous que la ville de Budapest a été créée en 1873 par la fusion de Buda (alors capitale de la Hongrie) et de Pest. Buda et Pest sont toujours séparées par le Danube mais elles forment une ville d’une rare beauté, Budapest.

Buda accueille les visiteurs sur ses collines pour mieux contempler le fleuve et Pest constitue le centre affairé de la capitale et la cité nocturne des jeunes et des théâtres et cabarets
Budapest n’est pas une ville qui se contente simplement de proposer des événements culturels et des monuments historiques à ses visiteurs. Elle propose de découvrir son âme, son histoire, son essence.

Par exemple, se cache, sous le Château de Buda, qui a des allures de château de contes de fées, un véritable labyrinthe. C’est un refuge naturel qui date de la préhistoire. Ce dédale a servi tour à tour de cave au Moyen-âge, puis d’abri durant les bombardements aériens de la Seconde Guerre Mondiale et enfin d’installation militaire secrète pendant la Guerre Froide.
Le musée qui s’y trouve aujourd’hui retrace toute l’histoire de Budapest. La visite se vit comme une chasse aux trésors où l’émotion et la surprise vous accompagnent à chaque pas fait à la lueur de la lampe-torche. Vous pouvez aussi choisir l’éclairage complet, mais c’est comme les histoires racontées au coin du feu qui perdent tout leur charme une fois les lampes allumées.

A Budapest, il y a aussi les premiers vestiges des bains publics qui remontent à l’Antiquité Romaine et leur l’héritage dont il serait dommage de ne pas profiter: les Bains Thermaux! Une visite aux Bains Turcs de Budapest est non seulement bénéfique pour l’ossature, la peau et les muscles mais aussi pour la bonne humeur. Budapest est une ville généreuse qui partage avec vous toutes ses ressources.
Et il y a bien sûr, le Danube, qui après avoir parcouru environ 40 kilomètres, traverse Budapest, la plus grande ville de son périple, pour mieux se faire admirer et fêter. Pour les amoureux inconditionnels de cette belle ville, il y a, chaque année au mois de juin, le Carnaval du Danube.

Budapest, c’est un voyage dans le temps, dans les styles et dans les éléments.

Mondoramas vous accompagne à Budapest pour un
[séjour riche en découvertes]
ou pour [le Carnaval du Danube]

Et pour en savoir plus sur Budapest:
[L’office du tourisme de Hongrie]
[Le site du Château de Buda]
[Les activités de Budapest]

Mondoramas élabore votre voyage sur mesure avec son expertise de réceptif France et de réceptif Europe pour voyages organisés.