Quand l’infiniment petit devient infiniment grand

La Belgique a mille et une facettes: la BD, les frites, la dentelle et l’Atomium!
L’Atomium est le monument emblématique de Bruxelles. Il représente la maille élémentaire du cristal de fer agrandie 165 milliards de fois!
Ce monument a été conçu pour l’Exposition Universelle de 1958. Les neuf sphères représentent les neuf atomes constitutifs du cristal de fer. Elles ont un diamètre de 18 mètres et pèsent chacune environ 250 tonnes.

L’Atomium a été conçu pour durer six mois, le temps de l’exposition mais sa popularité et son succès en ont fait un élément majeur du paysage bruxellois. Sa destruction a été reportée d’année en année.

Une poussière qui est devenue aussi grosse qu’une maison!

La question de la conservation d’une construction qui était à l’origine destinée à durer quelques mois seulement fut posée durant les années 1990 quand le besoin d’une rénovation en profondeur est devenue une urgence. Les sombres éventualités annoncées ont suscité de vives réactions et il a été décidé de réhabiliter le monumemt.
L’Atomium est devenu le monument incontourbable de la Belgique. Quelqu’un qui dit être allé en Belgique et qui n’aurait pas vu l’Atomium est comparable à celui qui y serait sans avoir mangé de frites, ce qui représente un vrai sacrilège!

Mondoramas vous accompagne en Belgique à la découverte de
[L’atomium]
[la BD]
[la dentelle]
[l’art nouveau]

Pour en savoir plus sur la Belgique:
[sur l’exposition de 1958]
[le site officiel du tourisme de la Belgique]

Mondoramas élabore votre voyage sur mesure avec son expertise de réceptif France et de réceptif Europe pour voyages organisés.