
03 Juin Metz et le centre Pompidou
Le premier jour du voyage organisé sera consacré à Metz, de la Place d’Armes au quartier Citadelle, de la cathédrale St Etienne au quartier Impérial, la Place st Louis aux mille arcades…. 3000 ans d’histoire et d’architecture défileront sous vos yeux ! Une halte au Marché Couvert nous permettra de déguster quelques produits du terroir.
Vous visiterez le centre Pompidou le lendemain. A travers ses expositions temporaires d’art moderne et contemporain, vous découvrirez les grandes figures de l’histoire de l’art du 20è.s, des pièces majeures et des « rencontres d’œuvres » parfois inattendues… mais aussi une architecture unique avec sa toiture en forme de chapiteau et sa grande nef. vous pourrez visiter le musée à votre rythme de l’après-midi ou flâner dans la cité. Pour plus d’information : le site du centre Pompidou.
Mondoramas vous propose de terminer votre voyage organisé par une balade au coeur de la vallée champêtre de la Nied où se dévoile le château de Pange. La visite commentée du château construit en 1720, occupé depuis cette époque par la même famille et superbement mis en valeur par son vaste jardin paysager qui retrace les différentes époques du domaine vous éblouiera et fera de ce voyage organisé un moment de découvertes intense d’art nouveau, ancien fabriqué par les hommes et par l’histoire.
Pour en savoir plus sur ce voyage : [cliquez ici]
Mondoramas propose également aux amoureux de l’art sous toutes ses formes:
[un voyage en Provence à la découverte de Van Gogh]
[un voyage en Belgique dans les pas surréalistes de Magritte]
[l’exposition Christian Dior à Granville]
Pour en savoir plus sur cette destination:
[le site de l’office de tourisme de Metz]
[le site de l’office de tourisme de Lorraine]
[le site du Centre Pompidou-Metz]
Mondoramas élabore votre séjour sur mesure avec son savoir-faire de réceptif France et de réceptif Europe pour voyages organisés.