France – Alsace : Fête des Vendanges

En Alsace, Octobre rime avec la fête du vin et des vendanges dans les villages que sont Barr, Marlenheim, Obernai… Un séjour personnalisable au coeur de l‘Alsace !
J1 Jeudi : Sélestat, ville médiévale (40 km)
Arrivée pour le déjeuner à Sélestat, visite libre de la vieille ville au patrimoine presque millénaire, et sa célèbre bibliothèque humaniste. Poursuite par la maison du pain d’Alsace, véritable musée à la gloire du premier aliment de l’homme, avec démonstration de fabrication et dégustation. Dîner. Logement
J2 Vendredi : Colmar / Route des Vins (50 km)
Visite libre de Colmar, la plus alsacienne avec ses maisons à colombages, la ville ancienne et le quartier des Tanneurs, la petite Venise… Déjeuner terroir. Départ pour la route des vins et ses nombreux villages médiévaux : Kaysersberg, Kientzheim, Riquewhir, la perle du vignoble alsacien, Ribeauvillé… Dégustation de 3 verres de vins de cépages différents accompagnés de kougelhof, gâteau traditionnel en Alsace. Dîner. Logement.
J3 Samedi : Strasbourg au fil de l’eau (150 km)
Départ pour Strasbourg. Visite guidée de la capitale européenne au riche passé historique avec la Petite France, la cathédrale Notre-Dame et son Horloge Astronomique, la pharmacie du Cerf, la plus ancienne de France, le palais Rohan, le pont et la cour du Corbeau… Déjeuner choucroute. En option, promenade en bateau sur l’Ill (1h) pour une découverte insolite au fil de l’eau. Visite d’une brasserie suivie d’une dégustation de bière. Dîner. Logement.
J4 Dimanche : Fête des vendanges / retour
Départ vers l’un des villages du vignoble alsacien où tour à tour pendant le mois d’octobre le vin et les vendanges sont à la fête : Barr, Marlenheim, Obernai ou Eguisheim selon la date, la bonne humeur des vignerons met du soleil dans tous les verres ! Déjeuner libre sur place. Retour vers votre ville. Ce séjour est un séjour personnalisable.
PC en hôtel 2* région Colmar/ Strasbourg du déjeuner du J1 au petit déjeuner du J4
visite guidée de Strasbourg (2h – hors entrées)
entrée : maison du pain d’Alsace
visites avec dégustation : cave, brasserie

Notre sélection de Voyages en Groupe « Fêtes »
Découvrez également :
Strasbourg
Fête des vendanges en Alsace
gastronomie Alsacienne
Mariage de l’Ami Fritz