France – Bourgogne : Fête du Beaujolais Nouveau

Chaque 3ème jeudi de novembre, les villages du Beaujolais célèbrent l’arrivée du vin nouveau. Pour l’occasion, les producteurs ouvrent leurs portes et vous invitent à déguster leurs premiers vins de l’année dans la convivialité !
Point forts :
-Journée Beaujolais Nouveau
-Musée Hameau vin
-Dégustation Vin
J1 Jeudi : Hameau du Vin (30 km)
Déjeuner à Romanèche-Thorins. Visite commentée du Hameau du Vin, musée original et vivant qui retrace l’histoire du terroir et du vin suivie d’une dégustation de différents beaujolais. Dîner. Logement.
J2 Vendredi : Le Beaujolais en fête (180 km)
Découverte de Beaujeu, ville berceau du Beaujolais qui, chaque année fête l’arrivée du vin nouveau. Sous un immense chapiteau chauffé, de nombreux viticulteurs vous feront déguster leur vin nouveau mais aussi les 12 AOC Beaujolais tandis que des producteurs du terroir réveilleront vos papilles avec leurs produits gourmands, dans une ambiance musicale et festive… Déjeuner libre sur place. Visite de la Maison du Charolais consacrée à l’élevage de cette race bovine de qualité. Dîner. Logement.
J3 Samedi : La Route des Crus du Beaujolais (40 km)
Départ pour la route des Crus à travers les paysages et vignobles du pays Beaujolais aux noms prestigieux : St Amour, Juliénas, Morgon… Arrêt au château de la Greffière et visite de son musée de la vigne suivie d’une dégustation dans la cave voûtée du 18è.s. Déjeuner.
Ce voyage vous intéresse ?
PC (sauf déj. libre J2) en hôtel 2* région Mâcon
1/4 vin aux repas
visites commentées avec dégustations : Hameau du Vin, maison du Charolais, château de la Greffière
chambre individuelle (2n) : 54 €