France – Oursinades à Carry-le-Rouet

Les trois premiers dimanches de février, découvrez les oursinades de carry-le-rouet ! Dégustations d’oursins et autres coquillages, expositions d’artisans et animations folkloriques…!
J1 : Martigues
Arrivée dans la région de Martigues en fin de matinée. Déjeuner de coquillages. Visite commentée de Martigues, la Venise Provençale, célébrée par Vincent Scotto, et immortalisée par de nombreux peintres tels Cézanne et Van Gogh. Découverte du quartier de l’Ile : le site classé du Miroir aux Oiseaux, la vitrine archéologique de la place Maritima, l’Eglise de la Madeleine, la maison en chapeau de gendarme … puis montée à la Chapelle Notre Dame des Marins, du XVIIème pour observer l’un des plus beaux panoramas de la région. Dîner et logement région Martigues
J2 – Les « Oursinades » à Carry le Rouet
Départ pour la Côte Bleue, avec ses petits ports de pêche préservés, ses calanques et ses criques sauvages. Arrêt à la pointe de Carro, le petit bout du monde de la côte bleue et paradis des pêcheurs, puis La Couronne, ancien village de carriers, Sausset-les-Pins. Arrivée à Carry-le-Rouet, station balnéaire réputée afin de participer aux « Oursinades ». Journée libre pour profiter des multiples animations organisées à l’occasion de cette grande fête populaire et déguster oursins et coquillages sur les quais tout autour du port. Déjeuner libre sur le port. Retour à l’hôtel pour le dîner. Logement.
Ce voyage vous intéresse ?
Dans l’attente de votre demandes de devis : mondoramas@mondoramas.com