Autotour découverte de la Normandie en hôtels de charme


8J/7N
Période : Tout au long de l'année
Référence : 56751

Prix : 799€

Découvrez la Normandie, cette terre de bons produits, où nombre de villes et villages portent encore les stigmates de la guerre. Sous sa couette verte à impression pommiers en fleur, la Normandie regorge de sites naturels et historiques qui méritent absolument le détour, comme les falaises d’Etretat, les stations de la côte fleurie ou encore les plages du débarquement …
L’important patrimoine architectural témoigne de la puissance du duché de Normandie au Moyen Âge, et celui-ci trouve dans des paysages d’une grande diversité un magnifique écrin.

Voyage

Jour 1 ● Rouen

Arrivée à Rouen.
Installation en hôtel 4* en centre-ville de Rouen.
Visite libre du centre historique de Rouen dominé par la magnifique et imposante cathédrale. Fasciné par la cathédrale, Monet la peignit à toute heure du jour. Admirez l’imposante façade, puis découverte de l’atelier où Monet l’a peint.
Suggestion : Visite libre du Musée des Beaux-Arts qui possède l’une des plus importantes collections impressionnistes en France. (gratuit)
Dîner libre et logement.

Jour 2 ● Fécamp – Falaises d’Etretat – Le Havre

Route vers la Côte Normande jusqu’à Fécamp. Parmi les trésors de Fécamp, se trouve sans doute l’un des plus beaux édifices de la Normandie :le Palais Bénédictine.
Découverte des Falaises d’Etretat avec leurs parois crayeuses et vertigineuses percées de grottes… Poursuite vers le Havre.
Visite libre de cette ville à l’architecture unique inscrite en 2005 au Patrimoine Mondiale par l’Unesco. Ne manquez pas : l’appartement témoin de Auguste Perret, lieu étonnant où le temps s’est arrêté aux années 50, la montée au 17ème étage de la tour de l’Hôtel de Ville : à 60m de haut, panorama à 360° pour comprendre la géométrie de la cité, l’avenue Foch, « les Champs Elysées Havrais », puis l’incontournable l’église St Joseph aux allures de gratte-ciel avant de franchir la Porte Océane et faire une pause méritée sur la plage. Installation dans un hôtel 4* de charme au Havre. Dîner libre et logement.

Jour 3 ● Honfleur – Deauville

Départ pour Honfleur via l’imposant Pont de Normandie.
Visite libre de Honfleur. Nombreux sont les peintres qui se sont entichés d’Honfleur. Avec l’aide d’une brochure explicative «Sur les pas des peintres» perdez-vous dans ce port aux allures de tableau vivant !
Continuez direction Trouville .
Suggestions : Arpentez le marché au Halle aux poissons et déjeuner sur place. La poissonnerie de Trouville-sur-Mer est inscrite sur la liste annexe des monuments historiques.
Partez vers Deauville. Visite commentée de Deauville en petit train.
Symbole du chic et de l’élégance française des années 1900, Deauville compte quelques prestigieux palaces et de nombreuses imposantes maisons de charme… Sa grande plage est bordée par les célèbres Planches datant des années 1920 avec ses cabines de plage typiques. Installation dans un hôtel de charme 4* en région de Deauville. Dîner libre et logement.

Jour 4 ● Caen – Plages du débarquement
Route vers Caen. Visite libre du Mémorial de Caen. À deux pas des plages du Débarquement, le Mémorial de
Caen est un musée incontournable sur la Bataille de Normandie et l’histoire du 20e siècle.
Dans l’après-midi, continuez vers les plages du débarquement : Juno Beach et Gold Beach.
Juno Beach se trouve sur le secteur canadien. Juno Beach n’est autre qu’un nom de code donné par les Alliés. Ce
secteur s’étend de Bernières-sur-Mer à Courseulles-sur-Mer. La 3ème division canadienne débarque de Graye à
Saint Aubin. Les Canadiens doivent s’emparer des défenses côtières du secteur de Courseulles-Bernières puis s’enfoncer dans l’arrière-pays pour faire la jonction avec les troupes britanniques de Gold et de Sword.
Suggestions : Avant de filer vers Omaha Beach, arrêtez vous à Asnelles (proche de Gold Beach) pour visiter une biscuiterie et dégustez les fameux sablés normands d’Asnelles. Ces sablés artisanaux sont renommés pour leur goût délicat et beurré. Adresse Biscuiterie : 17 Rue de Southampton, 14960 Asnelles.
Continuez vers Omaha Beach. Visite du cimetière militaire américain d’Omaha Beach, la plus grande Nécropole alliée en Normandie. Installation dans un hôtel de charme 3* à Bayeux. Dîner libre et logement.

Jour 5 ● Bayeux – Granville

Visite libre de Bayeux. Epargnée par la Seconde Guerre mondiale, Bayeux envoute par son charme médiéval. Autre caractéristique de Bayeux : elle abrite la précieuse tapisserie, connue dans le monde entier et inscrite au registre «Mémoire du Monde » de l’UNESCO.
En option : Visite libre avec audioguide de La Tapisserie de Bayeux – La visite du musée permet de découvrir la Tapisserie de Bayeux dans son intégralité, de l’approcher sans l’endommager et de comprendre son histoire et sa réalisation grâce à un commentaire audioguidé.
Profitez de votre passage dans la région pour découvrir une distillerie de calvados et dégustez ses produits. Dans un corps de ferme du 16e siècle typique du Bessin, découvrez la production de calvados, du cidre, jus de pommes et d’un apéritif de Normandie.
Puis route vers Grandville.
Installation en hôtel 4* en région de Grandville pour 3 nuits. Dîner libre et logement.

Jour 6 ● Grandville

Dans la baie du Mont Saint-Michel, Grandville “la cité corsaire”, s’est reconvertie en station balnéaire. Dans cette “Monaco du Nord”, il règne comme un air de vacances toute l’année !
Osez un bain de mer et  offrez vous un goûter dans l’un des charmants salons de thé ! Déambulez dans les rues piétonnes de la haute-ville, sur le port de pêche, le plat-gousset, le marché couvert, sans oublier son trésor… Chausey.
En option : Visite du jardin et de la maison Dior
Selon la saison : Vivez les plus grandes marées d’Europe !
Phénomène extraordinaire de la nature, les marées offrent toujours un spectacle reposant. Marée haute, marée basse, marée haute, marée basse… Ce va-et-vient se répète éternellement, tous les jours, selon les cycles de la lune et du soleil. A ne manquer sous aucun prétexte. Retour à l’hôtel. Dîner libre et logement.

Jour 7 ● Mont-Saint-Michel

Route vers le Mont-Saint-Michel.
Journée libre au Mont Saint Michel. Classé Monument Historique et inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le Mont Saint-Michel et son Abbaye sont des joyaux du patrimoine de la Normandie Médiévale. Flânez dans les ruelles du Mont, dégustez les spécialités locales, promenade guidée dans la baie… Entrée à l’Abbaye incluse.
En option : Balade guidée dans la baie : Les formules sont nombreuses, de la simple découverte des sables mouvants (1h30), le tour du Mont (2h), du Mont Saint-Michel à l’îlot de Tombelaine (3h) à la traversée aller-retour de 13 km (6h), il y en a pour tous les goûts !
Retour à l’hôtel. Dîner libre et logement.

Jour 8 ● Retour

Fin du séjour et retour vers votre localité.


Détail des prestations

LE PRIX COMPREND
Hébergement en chambre double en hôtel 3* de charme ou 4* (7 nuits)
Les petits déjeuners
Les entrées : Visite de Deauville en petit train, Musée du Mémorial de Caen, Cimetière américain d’Omaha, Distillerie proche de Bayeux, Abbaye du Mont-Saint-Michel.
Votre carnet de route détaillé

Points forts

Hébergements de charme 3* ou 4*
Stations de la Côte Fleurie
Plages du débarquement
Mont Saint-Michel
Distillerie de Calvados

Suppléments éventuels

Le transport lors du séjour
Les services de guides locaux ou Chauffeur/Guide VTC (en demande)
Les repas et boissons
Les taxes de séjour aux hôtels
Les entrées aux sites visités à régler sur
place : Hôtel de ville, tapisseries de Bayeux…
Les dépenses personnelles, parking, péages, mini bar…
Les suggestions et options
Assurances
Tout ce qui n’est pas mentionné dans «Ce prix comprend»



Demandez un devis


    Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
    Je souhaite être contacté(e) par :
    TéléphoneEmail