Autotour : Les pépites de Marseille à Nice le charme et le luxe de la Côte d’Azur



Période : Tout au long de l'année
Référence : 56764

Prix : 1559€

Les pépites sur la route de  Marseille à Nice !
Imaginez… Un voyage itinérant & immersif sur les rives de la Méditerranée : de Marseille à Nice. Vibrez au rythme des expériences insolites, profitez d’hébergements charmants et luxueux, appréciez un subtile mélange de visites culturelles et découvertes naturelles étonnantes, éveillez vos sens aux odeurs et saveurs provençales… Cet autotour itinérant à tout pour plaire !

Voyage

Jour 1 ● Arrivée

Arrivée des participants à Aix-en-Provence. Installation en hôtel de charme 4* en région d’Aix-En-Provence pour 3 nuits. Dîner libre et logement.

Jour 2 ● Aix en Provence / Cézanne – Vins du Pays d’Aix

Visite guidée d’Aix-en-Provence sur le thème de votre choix : «Grand Siècle» ou «Paul Cézanne».
L’après-midi, départ en direction d’un Domaine Viticole, aux pieds de la Sainte Victoire. Vous y découvrirez le métier de paysan vigneron et oliveron à travers la visite du Moulin à Huile et de la cave du Domaine. La visite sera suivie de la création d’une cuvée personnelle et d’une dégustation. Repartez avec votre bouteille de vin et son étiquette personnalisée à votre nom !
Option : Survol en hélicoptère de la Sainte-Victoire ou des gorges du verdon.
Dîner libre et soirée libre. Logement.

Jour 3 ● Marseille – Cassis

Route vers Marseille.
Visite guidée insolite de Marseille en Tuk-Tuk (hors entrées).
Découvrez le plus vieux quartier de Marseille : Le Panier, la Cathédrale La Major, la Vieille Charité ainsi que le nouveau MuCEM…Après un détour par le Vieux-Port, longez la mythique Corniche Kennedy et profitez de la vue splendide sur l’archipel du Frioul… Approchez Notre-Dame-de-la-Garde (halte de 20 minutes) et admirez la vue imprenable sur Marseille et la mer Méditerranée.
L’après-midi, embarquez pour une croisière ALL INCLUSIVE au cœur des calanques (De Mars à Octobre sous réserve de bonnes conditions climatiques – baignade & snorkeling – boissons à volonté). Imaginez… Un ruban de petits ports ouvre la visite… Eveillé par l’air marin, votre regard embrasse le Cap Croisette, puis les calanques de Sormiou, Sugiton, Morgiou, En-Vau, Port Pin, Port Miou ou Cassis… vous ne visitez pas les Calanques, vous les vivez.
Retour à l’hôtel via le col de la Gineste au coucher du soleil pour un panorama extraordinaire sur la mer et sur Cassis.
Dîner libre et logement.

Jour 4 ● Villages perchés du Var – Bandol

Itinéraire panoramique à la découverte des villages perchés de l’Ouest varois.
Le Castellet, ce superbe petit village féodal perché au sommet de son promontoire vous charmera par son pittoresque provençal, ses petites places bordées de belles maisons anciennes soigneusement restaurées et ses vieilles pierres mises en valeur avec goût. L’AOC… Continuation vers La Cadière d’Azur. Ce village de charme à l’ambiance provençale, profite d’une vue panoramique sur une mosaïque de vignes en restanques et de champs d’oliviers. Cité médiévale d’exception elle est aussi la capitale géographique du vignoble de l’appellation AOC Bandol. Continuation vers Bandol.

Place à une expérience des plus authentique ! Une initiation à la pétanque en compagnie d’habitants de Bandol. Tirer,
pointer, plomber, chaque technique vous sera expliquée et l’ambiance promet d’être conviviale, et rythmée par l’accent chantant de vos hôtes !
Vous rejoindrez en soirée la ville d’Hyères et la Presqu’île de Giens. Installation en hôtel de charme 4* en centre-ville pour 2 nuits. Dîner libre et Logement.

Jour 5 ● Les Iles d’Hyères (sauf lundi)

Journée détente en toute liberté pour profiter à votre rythme des joyaux qu’offre Hyères, la presqu’île de Giens et les Iles
d’Or : Porquerolles, Port-cros et Le Levant. Ou simplement pour profiter de la baignade, du casino ou des balades en bord de mer… A chacun son activité: sur terre, en l’air, sous l’eau, la tête dans les étoiles, faîtes connaissances avec la cité des palmiers, au travers de nombreuses activités à la carte. Quelques idées d’activités : Notre coup de cœur (de juin à septembre) :
Croisière grand large à la rencontre des cétacés ; Visite guidée privée de Hyères ; Visite commentée des Salins d’Hyères ( à pied ou à vélo) ; Visite de la villa Noailles (Hyères centre) et/ou Fondation Carmignac (Porquerolles) pour les amateurs d’art-moderne et contemporain ; Croisières à la découverte des Iles d’Or …

Jour 6 ● Port Grimaud – St Tropez – Cannes

Départ vers Port Grimaud. Découverte libre de la cité lacustre. Composée de maisons de style provençal et d’influences méditerranéennes, la cité de lacustre de Port-Grimaud symbolise un rêve de marin, devenu réalité. A chaque maison son anneau d’amarrage, des canaux qui s’entrecroisent, une circulation maitrisée… Teintes colorées sans ostentation, en harmonie avec le bleu azuré de la Méditerranée, brillant au soleil.
Transfert en bateau taxi vers le mythique village de Saint-Tropez incluant un détour par la baie des Canoubiers et ses magnifiques villas luxueuses. Le village demeure le passage obligé des célébrités, des amoureux de la mer, des passionnés d’histoire et d’art et des férus de patrimoine. Retour à Port-grimaud en navette maritime.
Route vers Cannes via les magnifiques villages de Grimaud, La Garde-Frenet et le Plan de la tour. Installation en boutique hôtel 4* pour 2 nuits. Dîner libre et logement.

Jour 7 ● Parfums de Grasse et Saint-Paul de Vence

Départ en direction de Grasse. Atelier de fabrication de Parfum dans une célèbre parfumerie de Grasse. Cet atelier permet de découvrir le savoir-faire du Parfumeur : l’histoire du parfum, les matières premières et les différentes méthodes d’extraction.
Une expérience des sens inoubliable centrée sur la composition d’une eau de Cologne (100 ml) avec des notes aromatiques, d’agrumes et de fleurs d’oranger. A l’issue du cours, les participants emportent le flacon et son pochon. A la fin de l’atelier vous pourrez visiter l’usine ou le musée.
Dans l’après-midi, découvrez les sauvages et fraîches Gorges du Loup depuis le Pont du Loup, jusqu’au village perché de
Saint-Paul de Vence. Un itinéraire impressionnant entre forêts de pins et de chênes, champs d’oliviers, falaises abruptes et rives verdoyantes du Loup. Arrêt dégustation à la Confiserie Florian. Temps libre à Saint-Paul de Vence : perché sur une colline dominant la campagne et la mer, Saint-Paul-de-Vence est un village historique de renommée internationale. En parcourant ses ruelles et ses remparts, vous découvrirez les artistes qui ont marqué le village hier et ceux qui le font vivre aujourd’hui. Retour à Cannes. Dîner libre et logement.

Jour 8 ● Cannes – Cap d’Antibes – Nice

Matinée libre pour profiter de la plage et de l’ambiance festive de Cannes. Ne manquez pas de fouler le chemin des Etoiles devant le Palais des Festivals et de flâner sur la célèbre Croisette. Continuation vers Cap d’Antibes.
L’après-midi, au choix : Une balade sur le sentier du littoral au Cap d’Antibes. Cette balade rythmée par le son de la mer, du vent, et des mouettes vous émerveillera durant 2 heures (environ 5 km). Une vue imprenable sur la Baie des Anges et Nice vous attend. Ou, visite libre du château Grimaldi : Musée Picasso. Picasso, enthousiaste, travaille au château et réalise de nombreuses œuvres, dessins et peintures. Continuation vers Nice. Installation en centre-ville de Nice pour 2 nuits. Dîner libre et logement.

Jour 9 ● Nice

Partez à la découverte libre du centre-ville de Nice : Découvrez la Promenade des anglais, et ses magnifiques palaces se dressant devant la belle bleue puis déambulez sur le marché du cours Saleya et enivrez-vous des subtiles senteurs du sud-est.
L’occasion de s’imprégner de l’ambiance niçoise et des couleurs locales. En longeant la corniche vous rejoindrez le Vieux-Nice, son port typique et son labyrinthe de maisons colorées et placettes animées. Vous rejoindrez ensuite La villa Ephrussi de Rothschild, l’un des plus beaux palais de style Renaissance de la Côte d’Azur construit sur un sommet de la presqu’île du cap Ferrat à Saint-Jean-Cap-Ferrat par la baronne Béatrice Ephrussi de Rothschild. Déambulez dans les jardins à la française, parcourez les salles de réceptions, les appartements de Béatrice, admirez les collections de porcelaine et de mobilier fastueux…

Jour 10 ● Retour

Petit déjeuner. Fin de nos services. Possibilité d’extension : Nice, Monaco, Menton, Riviera Italienne à la carte .


Détail des prestations

LE PRIX COMPREND
L’hébergement en chambre double en hôtels de charme 4* et les petits déjeuners.
Les entrées aux sites visités.
Les visites guidées toutes privatives.
Les activités « insolites» : Marseille en Tuktuk, création d’une cuvée personnelle dans
un domaine viticole, Fabrication de parfum,
initiation à la pétanque.
Les sorties en mer : Calanques journée all
Inclusive, Saint Tropez et baie Canoubiers
Le carnet de route détaillé

Points forts

Hébergement de charme / Luxe 4*
Visite de Marseille en Tuk-Tuk
Croisière dans les calanques de Cassis
Création d’une cuvée personnelle
Villages perchés du Var
Partie de pétanque avec des locaux
Atelier ” apprenti parfumeur ” à Grasse
Villa Ephrussi de Rothschild

Suppléments éventuels

Le transport lors du séjour
Les services de guides locaux ou Chauffeur/Guide VTC (en demande)
Les repas et boissons
Les taxes de séjour aux hôtels
Les entrées aux sites visités à régler sur
place : parc des loups, réserve des bisons…
Les dépenses personnelles, parking,
péages, mini bar…
Les suggestions et options
Assurances
Tout ce qui n’est pas mentionné dans «Ce
prix comprend»



Demandez un devis


    Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
    Je souhaite être contacté(e) par :
    TéléphoneEmail