Des Alpilles au Luberon en GIR mini groupe



Période : Mai, Juillet, Août, Septembre, Octobre
Référence : 56710

Un Séjour intimiste bercé par le chant des cigales, idéal pour remonter le moral !
Entre Vignobles d’exceptions au Nord, Alpilles au Sud, Camargue à l’ouest et Luberon à l’est, partez pour un voyage en toute intimité à la découverte de l’une des plus belles régions de France ! Cités historiques, villages de caractères, gastronomie terroir & authentique, paysages uniques et surtout hospitalité et joie de vivre de ses habitants, la Provence n’aura presque plus de secrets pour vous…

Voyage

Jour 1 ● Avignon, cité Papale

Arrivée des participants à Avignon avant 13h00. Dépose de vos bagages à votre hôtel 4* en centre-ville d’Avignon type Mercure Avignon Palais des Papes (ou similaire).
A 14h00, vous rencontrez  votre guide-accompagnateur. Visite guidée d’Avignon avec notamment la visite du Palais des Papes et du Pont Saint-Bénézet. Ensemble architectural majestueux classé par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité, et symbole fort de la papauté en Avignon au XIVe siècle. Franchissez les portes du temps lors de la visite du Palais des Papes. Avant de vous rendre au Pont d’Avignon pour une petite danse… poussez la porte de la Cathédrale des Doms, et montez jusqu’au jardin du Rocher des Doms pour bénéficier de l’un des plus beaux
panoramas de la citée Papale. L’accès au Pont d’Avignon, ou Pont Saint-Bénézet, clôturera ce voyage dans le temps de la Papauté en Provence.
Dîner libre et logement.

Jour 2 ● Luberon – des calades à la ruée vers l’ocre

Petit déjeuner. Journée guidée consacrée à la découverte du Luberon, cette terre au charme fou, ses séduisants villages médiévaux, ses produits du terroir, son artisanat et ses paysages ocrés.
Arrêt photo à la magnifique Abbaye cistercienne de Sénanque, lovée dans son écrin de champs de lavandes pour y faire quelques photos.
Visite guidée de Gordes, ce village perché construit de pierres sèches si typiques de la région, classé parmi les plus beaux villages de France.
Déambulez dans les charmantes ruelles étroites et calades à la découverte de ses monuments et points de vue magnifiques …
Poursuite vers le pays de l’Ocre et arrêt pour un déjeuner provençal.
Découvrez Roussillon, qui scintille sous des lumières ocrées. Flânez dans ce village perché aux maisons colorées, vestiges de l’étonnante  » Ruée vers l’Ocre  » qui connut son essor au XIXe siècle. Puis route vers Rustrel pour une randonnée colorée au cœur du « Colorado Provençal ». Vous serez époustouflés par les paysages spectaculaires qui s’offrent à vous dès votre arrivée. L’ocre est partout, vous montrant ses variations de couleurs naturelles, ses paysages façonnés par l’eau, le vent et l’homme. Partagez un moment convivial lors d’un apéritif au cœur de ce
paysage remarquable.
Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner libre et logement.

Jour 3 ● Alpilles – Terres de calcaire

Petit déjeuner. Journée guidée à la découverte des Alpilles, ce massif de calcaire blanc recouvert de garrigues et ceinturé d’oliviers et de vignes.
Déambulez sur le marché des producteurs de Saint-Rémy de Provence, l’un des plus animés de Provence. Imprégnez-vous de l’ambiance authentique et chantante du Sud et délectez-vous des multiples saveurs méditerranéennes.
Puis pour les amateurs d’art, balade guidée d’une heure «Sur les Pas de Van Gogh», dans le centre-ville de Saint-Remy de Provence à la découverte des lieux qui ont inspiré Vincent Van Gogh. Depuis le centre historique, jusqu’au Cloître Saint-Paul de Mausole vous découvrirez 19 reproductions de ses plus emblématiques peintures.
Déjeuner provençal puis route vers les Baux-de-Provence, l’un des plus beaux villages de France.
Visite immersive au cœur des carrières de Lumières, ce site exceptionnel présente un spectacle audiovisuel en immersion totale au cœur des carrières de calcaires. Chaque année, les œuvres d’un nouvel artiste sont mis en valeur.
Flânerie libre dans le village des Baux-de-Provence, perché sur un éperon rocheux, puis arrêt dans un moulin à huile d’Olive pour une dégustation d’olives et d’huiles délicieuses.
Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner libre et logement.

Jour 5 ● Pays de Sorgue

Petit déjeuner. Départ vers L’Isle-sur-la-Sorgue. Surnommée « la Venise Comtadine », c’est l’une des villes les plus attractives de la région en raison de son charme. Elle puise cette force d’attraction de la Sorgue, une rivière à la source jamais tarie. Temps libre pour flâner le long des canaux, sur le marché le plus animé et coloré de Provence (Dimanche) et
dans les boutiques des antiquaires…

Continuation vers Fontaine-de-Vaucluse. C’est ici, au bout d’une profonde gorge verdoyante, au pied d’une formidable falaise sculptée par l’érosion, que jaillit la Sorgue de Vaucluse par un phénomène mystérieux. Cette source est la première d’Europe par son volume d’eau écoulé. Cette fontaine naturelle, véritable caprice de la nature, résulte de l’émergence d’un immense réseau souterrain.
Visite libre du moulin à papier encore en activité. Déjeuner libre dans l’un des nombreux restaurants de la cité, à l’ombre des platanes.

Transfert retour vers la gare TGV d’Avignon à 15h00. Fin de nos services.

L’ordre des visites pourra être adapté selon disponibilité des prestataires à la confirmation définitive du séjour ( Mini 8 inscrits)
Si le nombre minimal de participants n’est pas atteins à 30 jours du départ, nous vous proposerons plusieurs alternatives : Un report sur une autre date
du calendrier sans supplément, un avoir pour une autre destination de notre catalogue ou un remboursement sans frais

Détail des prestations

LE PRIX COMPREND
Hébergement en hôtel 4* Avignon, petits déjeuners inclus
Le transport en van ou minibus selon programme
Visites audio-guidées Palais des Papes
2 journées guidées Luberon et Alpilles
Visite guidée gourmande d’Avignon
Entrée : Palais des Papes et Pont d’Avignon, Conservatoire des Ocres, Carrières de Lumière, Moulin à Papier
Visite et dégustation : Vins de Châteauneuf-du-Pape « accords & mets », Halles d’Avignon, moulin à huile d’olives
Marchés de Saint-Rémy, Isle sur la Sorgue
Résurgence de Fontaine de Vaucluse
Votre carnet de route détaillé

Points forts

POINTS FORTS
Multiples dégustations & Marchés locaux
Carrière de Lumières
Journée guidée Luberon & Alpilles
Les ocres du Colorado Provençal
Balade gourmande au cœur de la cité des Papes

Suppléments éventuels

LE PRIX NE COMPREND PAS
Le transport pour se rendre à Avignon
Le supplément en chambre individuelle
La taxe de séjour : 1.80 € / pers / nuit
Les repas et boissons
Les options à la carte (non disponibles en version GIR)
Les assurances
Toute prestation non mentionnée dans « le Prix comprend »



Demandez un devis


    Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
    Je souhaite être contacté(e) par :
    TéléphoneEmail