L’Alsace en immersion en GIR mini groupe inter-agences



Période : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
Référence : Mondo Gir 58174

Ce séjour immersif en terre alsacienne vous réserve bien des surprises !

 Loin de la foule, partez à la découverte de lieux secrets et bien gardés, rencontrez des artisans et partagez leur savoir-faire tout en dégustant leur production, empruntez les chemins de randonnée à la découverte d’une nature étonnante et exceptionnelle… Votre guide vous ouvre les portes d’une Alsace insolite, authentique et gourmande, sous le regard curieux des cigognes confortablement installées dans leurs nids au sommet des cheminées !

Dates de départs garantis : Le 20 Mai, le 15 Juillet, le 19 Août et le 9 Septembre

Ce programme peut être décliné pour les groupes constitués, en autotour ou en circuit privé. N’hésitez pas à nous consulter

Voyage

J1  Strasbourg

Arrivée des participants en gare de Strasbourg avant 13h00.

Installation dans votre hôtel 4*en centre-ville de Strasbourg type Mercure Strasbourg Centre Gare

Départ pour une visite guidée de Strasbourg  . Arpentez les rues de la cité, émerveillez vous devant sa prodigieuse cathédrale, observez la variété de son architecture… un voyage dans le temps, à la rencontre des événements et des hommes qui l’ont façonnée et ont contribué à son rayonnement.

Puis place à une visite insolite des caves des hospices de Strasbourg. Venez découvrir un foudre de 300 litres contenant le plus vieux vin du monde et visiter cette impressionnante cave de 1200m² qui vous donnera un aperçu des souterrains strasbourgeois. Une dégustation de 3 vins d’alsace vinifiés dans les caves souterraines clôture la visite.

Dîner libre en ville et retour à l’hôtel à votre convenance. Logement.

J2 Saverne – plan incliné et jardins

Petit déjeuner.

Route vers une bien étrange construction entre entre le plateau lorrain et la plaine d’Alsace… Le plan incliné de Saint-Louis Arzviller n’est rien de moins qu’un ascenseur à bateaux d’un dénivelé de 45 mètres, intégré au canal de la Marne au Rhin. Il permet aux bateaux d’éviter 17 écluses sur 4 kilomètres dans leur traversée des Vosges, en réduisant une journée de navigation à… 4 minutes ! Une prouesse technique exceptionnelle et unique en son genre en Europe : en quelques minutes, une péniche de 350 tonnes est hissée au sommet !

Descendez en bateau le plan incliné.

Puis route vers Saverne pour un déjeuner de spécialité.https://www.szawermer.fr/

L’après-midi, après un passage par la Roseraie de Saverne, dont la renommée internationale confère à Saverne son titre de « Cité des Roses »; départ pour une petite balade en forêt à la découverte de la Grotte Saint-Vit, une vaste excavation naturelle dans le grès, surplombée d’un plateau où un magnifique jardin alpestre a été aménagé ! Une vue incroyable  sur la plaine d’Alsace et les ruines du Château du Haut-Barr et du Château de Grand Geroldseck vous y attend.

Puis en fin de journée, partez à la découverte d’un endroit unique composé d’authentiques maisons troglodytiques abritées au pied d’une falaise de grès :  Graufthal. Ces logis habités jusqu’en 1958, furent restaurés et aménagés avec du mobilier et une mise en ambiance autour des différentes légendes qui y sont liées.

Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner libre et logement.

J3 Parc cigogne Molsheim + La cascade du nidek + Accords et Mets

Petit déjeuner.

Visite du parc à cigognes de Molsheim. Admirez les cigognes dans leur environnement naturel lors d’une agréable balade au bord de l’eau;

Puis départ pour une petit randonnée (4km) à la découverte de la cascade du Nideck, la plus haute d’Alsace. Superbe et impressionnante, elle se trouve dans un site naturel parfaitement conservé elle se jette d’une muraille de 25 mètres de haut.

Pique-nique en cours de randonnée.

De retour au parking, départ sur la route des vins d’Alsace et arrêt dans le petit village de Barr.  Barr, superbe village, peu connu des touristes, est l’un de nos coups de coeur. Son centre historique, remarquablement préservé, possède un grand nombre de belles maisons à colombages.

Puis place à un instant gourmand et original pour le plaisir des yeux et des papilles! Un vigneron vous ouvre les portes de sa cave et de son domaine pour une visite et dégustation en accords et mets sucrées et/ou salés de 5 vins  . En fonction de la météo le parcours de dégustation se fera dans le vignoble, ou dans la cave.

Retour à l’hôtel. Dîner libre et logement.

J4  Pain d’Epice – Obernai – Vins d’Alsace

Petit déjeuner.

Route vers Gertwiller, charmant village aux maisons colorées et capitale alsacienne du pain d’épices. Venez découvrir la gourmandise alsacienne par excellence, et titillez vos narines aux bonnes odeurs de cannelle et de girofle. Poussez la porte du palais du pain d’épice pour une visite gourmande et une expérience insolite qui vous initiera à la décoration de petits Mannele, célèbre bonhommes en pains d’Epices que vous pourrez déguster ou emporter en souvenir en fin de visite !

Continuation vers Obernai pour le déjeuner.

L’après-midi, départ pour une randonnée facile à la découverte du Mont-Sainte-Odile. En cours de promenade vous découvrir le mur Païen et le sentier des merveilles.

Retour à Strasbourg.

Fin de nos services.

 

 


Détail des prestations

Ce prix comprend :

L’hébergement en hôtel 4* en centre-ville de Strasbourg

Les petits déjeuners

Les déjeuners du J2-3

Le transport en autocar les J2-3-4

Les services d’un guide accompagnateur durant tout le séjour

Les entrées aux sites visités : caves des hospices de Strasbourg, Le plan incliné de Saint-Louis Arzviller + bateau, Roseraie de Saverne, maisons troglodytiques  Graufthal, parc à cigognes de Molsheim.

Les activités immersives : Dégustations de vin d’Alsace dans les caves de l’hospice de Strasbourg, domaine viticole sur la route des vins avec dégustation accords et mets, Décorations de pains d’épices et dégustations…

 

Points forts

Points Forts :

Hôtel 4* en centre ville de Strasbourg

Cave des Hospices de Strasbourg

Descente en bateau du Plan Incliné

2 petites randonnées Grotte Saint-Vit et Cascade Nideck

Parc des cigognes

Dégustation accords mets et vins

Atelier du Pain d’Epices

Suppléments éventuels

Ce prix ne comprend pas :

  • Les suppléments en chambre individuelle
  • Les dîners et déjeuners des J1 et J4
  • Les boissons aux repas
  • Les taxes de séjour à régler sur place aux hôtels : +/- 2.50 € / pers / nuit
  • Options : Transferts aéroport ou gare de Strasbourg – hôtel , Pré-post nuit sur Strasbourg ( nous consulter )
  • Les dépenses personnelles, pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les Assurances
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »

 



Demandez un devis


    Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
    Je souhaite être contacté(e) par :
    TéléphoneEmail