Les délices de la Bourgogne en GIR mini groupe inter-agences



Période : Avril, Mai, Juin, Juillet, Septembre, Octobre

Tout le monde connaît la Bourgogne et ses vignobles, mais suivez-nous et découvrez les atouts secrets de cette superbe région.
De la moutarde à la truffe, en passant par le mâchon bourguignon et les biscuits en tous genres, le Made in Bourgogne n’aura bientôt plus de secrets pour vous

Voyage

Jour 1 ● Dijon : Quand la moutarde vous monte au nez !

Arrivée des participants à Dijon dans la matinée. Dépose des bagages à l’hôtel 4* en centre-ville de Dijon type Oceania Le Jura 4* (ou similaire)

À 14h00, départ de l’hôtel pour une 1ère expérience Made in Bourgogne : La Moutarde ! Pilez, écrasez, ajoutez, aromatisez, mélangez et le tour est joué ! Le moutardier vous révèle tous les secrets de fabrication de cette fameuse moutarde et vous invite à la fabriquer vous-même. À la fin de l’atelier, vous repartirez avec votre moutarde « maison ».
Puis, l’expérience se poursuit à 46m de haut, lors d’une visite-guidée « apéro sunset » de la Tour Philippe le Bon. Incontournable de la cité des ducs, les efforts fournis pour gravir les 316 marches de la tour seront récompensés par un « apéritif Just Dijon » au soleil couchant sur la terrasse de la tour. Une expérience mémorable et une vue à couper le souffle!
Dîner libre et logement.

Jour 2 ● Les Grands Crus de Bourgogne

Petit déjeuner.
Départ sur la route des Grands Crus et vignobles prestigieux : Chambolle-Musigny, Romanée-Conti,…
Arrêt à Nuit St Georges et embarquement à bord d’une calèche pour une promenade de 2h au cœur du vignoble. Le cocher vous conduira à travers les plus prestigieux villages viticoles notamment le célèbre village de la Romanée-Conti, devant le Château du Clos de Vougeot…
Arrêt au Château du Clos de Vougeot pour un déjeuner en accord & mets et 4 vins.
Situé au cœur de la route des Grands Crus, le château du Clos de Vougeot accueille les amateurs d’Histoire, d’architecture ou de vin… Au cours de la visite en toute autonomie, vous accéderez à la cuverie du XIIe siècle, au Petit Cellier et au Grand Cellier, à l’ ancien dortoir des frères convers ainsi qu’au puits situé dans l’aile Renaissance.
Retour à l’hôtel, dîner libre et logement.

Jour 3 ● Truffe de bourgogne et Beaune

Petit déjeuner.
Présentation à la Maison Aux Mille Truffes pour une découverte immersive du monde de la truffe de Bourgogne, l’or des Valois !
Son environnement naturel, son cycle, les arbres, les chiens… Assistez à une démonstration de cavage, suivie d’un repas-dégustation de produits truffés !

L’après-midi, continuation vers les célèbres Hospices de Beaune.
A l’intérieur de ses remparts, la ville vous dévoilera ses hôtels particuliers, maisons à colombages, places fleuries… Visite guidée de ses célèbres Hospices dont les toits sont vernissés et tapissés de figures géométriques aux couleurs flamboyantes.
Retour à l’hôtel. Dîner libre et logement.

Jour 4 ● Le Pays d’Auxois : escapade gastronomique

Petit déjeuner.
Départ pour une escapade gastronomique au cœur du Pays d’Auxois. Arrêt au petit village d’Epoisses qui à donné son nom au célèbre fromage.
Après avoir découvert son château ( extérieur uniquement), profitez d’un repas terroir au cœur d’une ancienne Maison Bourguignonne d’Époisses.
Puis continuation vers la cité médiévale aux toits roux de Semur en Auxois. Visite guidée de la cité, franchissez l’une des portes fortifiées pour découvrir les pittoresques ruelles et des jolies places ponctuées d’hôtels particuliers et de maisons à pans de bois.
Retour à l’hôtel, dîner libre et logement.

Jour 5 ● Dijon

Petit déjeuner. Fin de nos services



Demandez un devis


    Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
    Je souhaite être contacté(e) par :
    TéléphoneEmail