Bordeaux, entre vignes et océan


5J/4N

Prix : 389€

Partez à la découverte des incontournables de la Gironde : Bordeaux, Saint-Emilion, le Bassin d’Arcachon, la Dune du Pilat, le Music-Hall l’Ange Bleu. Plaisir des yeux, mais aussi des papilles, grâce aux différentes dégustations de spécialités régionales agrémentant cet incroyable séjour

Voyage

J1 : ARRIVEE  

Arrivée en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

J2 : BORDEAUX (± 100 km) 

Petit-déjeuner. Visite guidée pédestre de Bordeaux à la découverte de ses incontournables : le monument aux Girondins situé sur l’esplanade des Quinconces, le Grand-Théâtre, les places de la Comédie et de la Bourse, sans oublier les quais offrant un panorama unique sur la Garonne, ainsi que le célèbre miroir d’eau. Déjeuner. Temps libre à Bordeaux. Retour à l’hôtel afin que vous vous y prépariez pour la soirée. Poursuite vers le Music-Hall l’Ange Bleu. Repas animé et dansant suivi d’une revue à grand spectacle au sein de l’époustouflant cabaret girondin. Retour tardif à l’hôtel. Logement.

J3 : JOURNEE VIGNERONNE A SAINT-EMILION (± 120 km) 

Petit-déjeuner. Départ à destination de Saint-Emilion. Temps libre dans ce village médiéval. Poursuite vers une propriété viticole située non loin de Saint-Emilion où le vigneron vous accueillera puis vous fera visiter son exploitation. Vous découvrirez ainsi en sa compagnie les différentes étapes jalonnant l’élaboration d’un vin à Saint-Emilion. Vous partagerez ensuite un « casse-croûte vigneron », composé de charcuteries régionales, salades, viande froide, fromages, corbeille de fruits de saison et séchés, et dégusterez également 3 vins de la propriété. Balade, à bord d’un petit train, au milieu des 1ers Grands Crus Classés de l’appellation Saint-Émilion. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

J4 : ARCACHON (± 145 km)

Petit-déjeuner. Promenade commentée en bateau sur le Bassin d’Arcachon à la découverte de l’Ile aux Oiseaux, refuge de nombreuses espèces, et de ses célèbres Cabanes Tchanquées, cabanes en bois perchées grâces à des pilotis. Au cours de cette promenade, dégustation de 6 huîtres accompagnées d’un verre de vin blanc. Déjeuner. Visite commentée de la Ville d’Hiver d’Arcachon, avec ses belles villas du XIXème siècle, toutes d’influences et de styles différents, en petit train touristique. Une véritable invitation à remonter le temps jusqu’à la Belle Epoque. Poursuite vers la Dune du Pilat, la plus haute dune d’Europe, pour un temps libre. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

J5 : RETOUR

Petit-déjeuner et départ.


Détail des prestations

Le prix comprend : 

– L’hébergement en hôtel 3* situé en région de Bordeaux, base chambre demi-double 

– La pension complète, hors boissons, du dîner du J1 au petit-déjeuner du J5, dont un dîner spectacle au Music-Hall l’Ange Bleu et un déjeuner « casse-croûte vigneron » dans une propriété viticole de Saint-Emilion

– La visite guidée pédestre de Bordeaux (3h)

 La visite commentée d’une propriété viticole de Saint-Emilion avec dégustation de 3 vins

 La promenade en bateau sur le Bassin d’Arcachon (2h) avec dégustation de 6 huîtres accompagnées d’1 verre de vin blanc

– Petits trains touristiques : à Arcachon (40 min), à travers les grands vignobles de Saint-Emilion (35 min)

– 1 gratuité conducteur en individuelle pour 20 payants, la 2ème en demi-double pour 40 payants

Points forts

Plusieurs dégustations de spécialités régionales

Dîner spectacle au Music-Hall l’Ange Bleu

Découverte des vignobles de Saint-Emilion

Balade en bateau sur le Bassin d’Arcachon

Ascension de la Dune du Pilat

Suppléments éventuels

Le transport

– Le supplément chambre individuelle

– La taxe de séjour

– Les boissons

– Les assurances facultatives : contrat April sur demande

– Toute prestation non mentionnée



Demandez un devis


    Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
    Je souhaite être contacté(e) par :
    TéléphoneEmail