Escapade gastronomique dans le Gers


Foie gras, confit de canard, croustade de pommes arrosée d’Armagnac… qu’il fait bon vivre en Gascogne avec ses habitants au tempérament bien trempé, courageux et chevaleresque. Tout simplement du Gers en Gascogne, une épopée gastronomique aux côtés des mousquetaires.

 

Voyage

J 1 : ARRIVEE

Installation dans vos chambres. Cadeau de bienvenue, apéritif d’accueil, dîner et logement.

 

J 2 : AUCH, CAPITALE DE LA GASCOGNE (150 KM)

Petit-déjeuner. Visite guidée d’Auch, capitale de la Gascogne : sa cathédrale, son escalier monumental, la vieille ville…. Déjeuner au restaurant dans les environs. Visite de la Ferme du Hitton, élevage de véritables ânes des Pyrénées et fabrication d’huiles essentielles. Puis visite de l’Abbaye cistercienne de Flaran. Remarquable ensemble, classé Monument Historique, avec l’église romane, le cloître gothique, la salle capitulaire et ses colonnes de marbre, l’appartement du prieur, le réfectoire des moines, la cuisine, ainsi que le charmant jardin de plantes aromatiques et médicinales. Dîner, soirée vidéo sur le Gers et logement.

 

J 3 : FOIE GRAS ET  GANADÉRIA (125 km)

Petit -déjeuner. Visite d’une conserverie artisanale de canard et dégustation. Déjeuner à l’hôtel.  Visite d’une ganadéria, élevage de vaches de courses landaises. Puis visite de Labastide d’Armagnac. Cette superbe bastide du XIIIe siècle, blottie au cœur du Bas-Armagnac, vous fait voyager dans le temps… avec la place Royale, ses vieilles maisons typiques à arcades et son imposant clocher fortifié. Dîner et logement à l’hôtel.

 

J 4: D’ARTAGNAN, EAUZE ET L’ARMAGNAC (120 km)

Petit-déjeuner. Visite du musée d’Artagnan. La commune de Lupiac, au coeur de la Gascogne, a vu naître au XVIIe siècle l’un des personnages emblématiques de l’histoire de France, le plus célèbre des gascons : Charles de Batz de Castelmore, autrement appelé D’Artagnan. En mémoire de notre valeureux mousquetaire, le Musée d’Artagnan a été érigé au sein même du village où il naquit.Le Musée propose au travers d’un parcours sonore et visuel, un circuit d’exposition et un film découverte du célèbre gascon. Visite du village de Bassoues, révélant un magnifique panorama sur la chaîne des Pyrénées et les vallons cultivés.  Déjeuner à l’hôtel.  Visite de la Domus d’Eauze, une magnifique villa gallo-romaine. Puis visite d’un chai Gascon, avec dégustation d’Armagnac et de Floc de Gascogne. Dîner gastronomique et soirée initiation à la danse gasconne (à partir de 25 personnes) à l’hôtel et logement.

 

J5 : RETOUR

Petit- déjeuner. Retour vers votre ville.


Détail des prestations

Le prix comprend :

-L’Hébergement en hôtel 3***, base chambre double

– La pension complète du dîner du J1 au petit-déjeuner du J5

– L’apéritif de bienvenue, 1/4 vin et café aux repas , un dîner   gastronomique

– Un cadeau de bienvenue

– Le guide accompagnateur local pour les excursions

– Les visites et animations prévues au programme

– L’accès aux équipements de l’hôtel : piscine extérieure, sauna, salle de sport…

– 1 Gratuité conducteur en single pour 20 payants, la deuxième en demi-double pour 40 payants

Points forts

Le pays de D’Artagnan et des mousquetaires

Les dégustations : armagnac, floc de Gascogne…, les spécialités gasconnes, foie gras, confit, magret…

Les paysages colorés, les villages de caractère

 


Demandez un devis


    Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
    Je souhaite être contacté(e) par :
    TéléphoneEmail