La Fête des Lumières à Lyon à partir de 299€ #2020JeVoyageenFrance



Période : Décembre

Prix : 299€

Tradition née il y a 150 ans qui voit s’illuminer chaque année début Décembre des milliers de lumignons sur le bord des fenêtres et qui mêle œuvres d’art éphémères, créations contemporaines et illuminations au cœur de la cité de Lyon.

Voyage

J1 – ARRIVEE – DE FOURVIERE AU VIEUX LYON (50 km)

Arrivée à Lyon en fin de matinée. Déjeuner. Continuation par une visite guidée panoramique de l’ancienne capitale des Gaules : colline de Fourvière et sa Basilique, découverte du Vieux Lyon la Cathédrale Saint Jean, Presqu’île de Lyon. En fin de journée, route vers votre hôtel 3* en région de Lyon. Installation dans vos chambres. Dîner et logement.

 

J2 – SOIERIES LYONNAISES ET FETE DES LUMIERES (100 km)

Petit-déjeuner. Visite guidée de la Croix Rousse, quartier des ouvriers de la soie et des fameuses traboules. Déjeuner dans un bouchon lyonnais. Après-midi, visite commentée d’un atelier de soieries, conservatoire vivant des savoir-faire qui font la richesse de la soierie lyonnaise. Vous découvrirez l’invention de Jacquard illustrée par des démonstrations de tissage sur métier à bras, le cycle du ver à soie, la réalité de l’industrie textile rhônalpine au XXIème siècle. Puis temps libre dans la ville. Dîner et soirée à Lyon pour profiter pleinement des différents spectacles de la Fête des Lumières : mise en scène d’art pyrotechnique, animations des places et façades. Retour en fin de soirée à l’hôtel. Logement.

 

J3 – MARCHE DE NOËL – RETOUR (50 km)

Petit-déjeuner. Matinée libre pour flâner sur le Marché de Noël situé place Carnot. Déjeuner au restaurant. Retour vers votre ville. Fin de nos prestations

 

 


Points forts

Soirée à la Fête des Lumières

Déjeuner typique dans un bouchon lyonnais

Visite d’un atelier de soierie


Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail