La Normandie et la baie du Mont Saint Michel


Découvrez un territoire singulier, aux portes du Mont Saint Michel, théâtre des plus grandes marées d’Europe. Destination résolument tournée vers la mer avec ses côtes sauvages et préservées, ses paysages grandioses, son patrimoine riche et varié, et ses produits du terroir alléchants !

Voyage

J1 Arrivée

Apéritif de bienvenue. Installation dans vos chambres. Dîner et logement.

J2 Villedieu les Poêles, Coutances (70km)

Petit déjeuner. Départ pour une visite guidée de Villedieu-les-Poêles, “Ville et Métiers d’Art”. Découvrez les multiples facettes de la cité sourdine : son histoire avec les chevaliers de Malte, ses cours-ateliers et ses ruelles, ses monuments historiques, ses anecdotes et ses 9 siècles de tradition, des gestes ancestraux aux techniques les plus modernes (En option : visite de l’Atelier du Cuivre ou de la Fonderie de Cloches). Déjeuner. L’après-midi, départ vers Coutances, “Ville d’art et d’histoire” au riche patrimoine : la cathédrale, magnifique expression de l’art gothique normand, l’église et le quartier St Pierre, la rue Quesnel-Morinière, bordée d’hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe siècles, le jardin des plantes,… Au retour, arrêt dans l’une des dernières fabriques traditionnelles d’Andouille de Vire. Visite commentée et explications sur ce métier et ce savoir-faire issus du patrimoine culinaire de la région. Dégustation. Dîner et logement

J3 Le Mont Saint Michel et les caramels (110km)

Petit déjeuner. Départ en direction de la magnifique baie du Mont Saint-Michel, cathédrale de granit et d’eau. Découverte du Mont, « Merveille de l’Occident » se dressant au cœur d’une immense Baie envahie par les plus grandes marées d’Europe. Visite libre de la superbe Abbaye, véritable prouesse de l’architecture médiévale.  Déjeuner. Petit temps libre. Puis route vers la ferme des Cara-Meuh, délicieux caramels fabriqués à partir du lait bio des vache de la ferme. Un savoir-faire artisanal et des saveurs originales. Dîner et logement.

J4 Granville et la baie en bateau (60km)

Petit déjeuner. Départ vers Granville, la Monaco du Nord, avec son port de pêche et son port de plaisance. Visite guidée de la vieille ville fortifiée, surnommée la Haute Ville du fait de sa situation sur un promontoire rocheux. Vous serpenterez à pied dans ses nombreuses ruelles et venelles, des remparts aux points de vue remarquables en passant par l’église Notre Dame… Déjeuner L’après-midi, embarquement pour une balade commentée dans la Baie du Mont St Michel, le long de la Côte : les plages de Saint-Pair-sur-mer, Jullouville, Carolles, la vue imprenable sur la Baie, les falaises de Champeaux, et au loin, l’Ile de Chausey. Au retour, arrêt dans une ferme cidricole et dégustation. Dîner et logement.

J5 Départ

Petit déjeuner, puis retour vers votre région

 

 


Détail des prestations

L’hébergement en hôtel 3***, base chambre double

– La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J5

– un apéritif de bienvenue, le 1/4 de vin aux repas + 1 café aux déjeuners

– l’accompagnateur local pour les visites

– les visites prévues au programme

– 1 gratuité conducteur pour 20 payants

Points forts

L’abbaye du Mont St Michel

Découverte de produits du terroir : caramel, cidre et andouillette !

Promenade en bateau dans la Baie


Demandez un devis


    Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
    Je souhaite être contacté(e) par :
    TéléphoneEmail