La Pologne du Sud


8J/7N
Période : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
Référence : 59523

Prix : 995€

Le sud de la Pologne surprend par ses paysages variés et par la densité de son patrimoine. Les Carpates n’attirent pas seulement pour leur beauté mais aussi pour leurs traditions restées très vivantes. A Cracovie, ancienne capitale royale, bat le cœur de la culture et de l’histoire nationales. La Silésie nous invite enfin à Wroclaw, ville d’art et métropole historique ainsi qu’à Czestochowa, haut lieu spirituel du pays.

Voyage

1er jour : Cracovie – Zakopane

Arrivée à Cracovie. Route vers les Carpates. Etape à Chocholow, village montagnard aux maisons de bois alignées et lavées annuellement. Arrivée à Zakopane, au pied du massif de type alpin des Tatras. Installation en hôtel 3* à Zakopane. Apéritif d’accueil. Dîner et nuit.

 

2ème jour : Zakopane

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée avec votre guide accompagnateur francophone consacrée à la découverte du Style de Zakopane, un concept artistique architectural créé à l’époque de l’Art Nouveau :  la Villa Koliba, l’église Saint-Clément tout en bois, le célèbre cimetière dit „Panthéon polonais”. Temps libre sur la rue commerçante  Krupówki. Dîner dans une auberge traditionnelle avec accompagnement de musique montagnarde et dégustation du célèbre thé montagnard et du fromage local fumé „oscypek”.  Retour à l’hôtel et nuit.

En option, possibilité de monter en funiculaire au sommet du Gubalowka pour le panorama sur les Tatras ou de monter en télécabines au sommet du mont Kasprowy Wierch, au cœur du massif des Hauts Tatras (tarifs sur demande)

 

3ème jour : Zakopane – les gorges de Dunajec – Zakopane

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ avec votre guide accompagnateur francophone pour votre escapade dans le massif des Pienines. Descente en radeau des gorges de la rivière Dunajec qui sépare la Pologne de la Slovaquie. Etape à Niedzica pour la découverte du château-fort des ducs hongrois. Arrêt à l’ église en bois polychrome de Debno du XV°s., site UNESCO. Retour à l’hôtel et nuit.

 

4ème jour : Zakopane – Auschwitz – Wroclaw

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ avec votre guide accompagnateur pour la Silésie. Arrivée au camp de concentration d’Auschwitz–Birkenau et visite conférence du camp. Le soir, arrivée à Wroclaw, capitale historique de la Silésie et la plus importante ville de Pologne Occidentale. Installation en hôtel 3* à Wroclaw. Dîner à l’hôtel et nuit.

 

Note : il est possible de remplacer le site d’Auschwitz par le palais de Pszczyna, dit « Versailles de Silésie » (concerne le groupe entier), suppl. 5 EUR/pers.

 

5ème jour : Wrocław – Świdnica – Wroclaw

Petit déjeuner à l’hôtel. Promenade à travers la vieille ville de Wrocław : la Grand-Place du Marché avec son hôtel de ville gothique, les bâtiments baroques de l’Université, les îles de l’Oder aux nombreuses églises gothiques dont la cathédrale St-Jean. Visite du Panorama de Raclawice, tableau géant représentant la bataille polono-russe de 1794. Excursion pour le Temple de la Paix de Swidnica du XVII° s. au splendide décor baroque, site UNESCO. Retour à Wroclaw, promenade sur sa grand-place illuminée.

En option, concert d’orgue de musique de Bach sur les orgues historiques du temple de la Paix à Swidnica (tarifs à confirmer)

 

6ème jour : Wroclaw – Częstochowa – Wieliczka – Cracovie

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ avec votre guide accompagnateur francophone pour Częstochowa, coeur spirituel de la Pologne. Visite du monastère fortifié de Jasna Gora et de son icône de la Vierge Noire. Etape au pied du château fort d’Olsztyn. Continuation sur Wieliczka et descente dans sa mine de sel gemme médiévale, site UNESCO. Arrivée à Cracovie. Installation en hôtel 3* à Cracovie. Dîner à l’hôtel et nuit.

 

7ème jour : Cracovie

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée à Cracovie avec votre guide accompagnateur francophone, ancienne capitale des rois de Pologne. Visite du château royal renaissance et de la cathédrale des sacres sur la colline du Wawel, l’église Notre-Dame et son célèbre retable de Veit Stoss, l’Université Jagellone fondée en 1364, où étudièrent Copernic, le docteur Faust et … Jean-Paul II.  Temps libre pour la découverte personnelle et le shopping dans la Halle aux Draps de la Grand-Place. Dîner d’adieu dans la Vieille ville. Retour à l’hôtel et nuit.

En option, concert de musique de Frédéric Chopin dans un hôtel particulier du Vieux Cracovie : 21 EUR/pers

 

 8ème jour : Cracovie – Départ

Petit déjeuner à l’hôtel. Promenade dans le quartier de Kazimierz, foyer séculaire de la culture juive qui a conservé plusieurs synagogues.  Déjeuner au restaurant juif. Transfert pour l’aéroport et envol.

 

 


Détail des prestations

Ce prix comprend :

  • 07 nuits en hébergement en hôtel 3*, base chambre double
  • Le séjour en pension complète (hors boissons) du dîner du jour 1 au déjeuner du jour 8
  • Le transport en autocar local grand tourisme
  • Un guide accompagnateur francophone pour la durée du séjour
  • Les visites et les entrées selon le programme
  • Le programme du séjour détaillé remis à chaque participant du groupe
  • 1 gratuité en chambre double à partir de 21 payants.

 

Suppléments éventuels

Ce prix ne comprend pas :

  • Les billets d’avion
  • Le supplément chambre single : 252€ par personne pour la durée du séjour
  • Les boissons en dehors de l’eau minéral aux repas et des cafés aux déjeuners
  • Assurances facultatives : Assistance, Annulation, Rapatriement : contrat April sur demande.

Ces options peuvent être ajoutées à votre devis.

Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »



Demandez un devis


    Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
    Je souhaite être contacté(e) par :
    TéléphoneEmail