MONTENEGRO – le joyau dalmate en séjour sur mesure

Laissez-vous envouter par le charme de ce petit pays des Balkans qui abrite de somptueux monastères orthodoxes et des villages médiévaux préservés, des sites naturels de toute beauté et l’unique fjord de Méditerranée : les Bouches de Kotor. Découvrez le Montenegro en séjour sur mesure.
J1 Les Bouches de Kotor (140 km)
Souvent appelée le « Fjord du Sud », la baie de Kotor est de par sa nature intacte et ses paysages à couper le souffle, l’une des plus belles régions de la Méditerranée. Déjeuner. Suggestion de visite de Kotor pour votre séjour sur mesure: cette charmante petite cité portuaire, avec la cathédrale médiévale, l’une des merveilles de l’architecture médiévale de la vieille ville, la tour de l’horloge, les ruelles pavées et petites places aux somptueuses façades. Dîner. Logement en région de Budva.
J2 Parc National Skadarsko (220 km)
J3 De Perast la Baroque… à la cité perchée de Cetinje (130 km)
Départ pour Perast. Situé au bord des Bouches de Kotor, la ville de Perast est une petite merveille. Son charme baroque et l’atmosphère de nostalgie qui flottent sur les quais de la ville la rendent incontournable. Face au port, l’îlot de Notre Dame du Rocher invite à une promenade en bateau. Visite de l’église située sur le rocher. Déjeuner typique à Njegusi. Continuation vers Cetinje, au pied du Mont Lovcen et perchée à 672m d’altitude. Visite de la ville au passé prestigieux : ses nombreux palais, musées et galeries d’art… Continuation vers Budva et visite de l’une des plus anciennes cités de la côte adriatique. Dîner. Logement
J4 Monastère d’Ostrog (120 km)
Visite du monastère d’Ostrog. Taillé à même la falaise au 17è siècle, ce haut lieu de pélérinage est l’étonnant point de rencontre de trois confessions : catholique, orthodoxe et musulmane. Déjeuner.