Perpignan la Catalane

Doté d’un climat doux et ensoleillé et d’un emplacement privilégié en étant située entre Cévennes, Pyrénées, Camargue et Mer Méditerranée, Perpignan et sa région offre à ses visiteurs une belle mosaïque de paysages alternant plages de sable fin, lagunes, garrigues, vignes, collines, gorges sauvages et reliefs montagneux !
J1 : ARRIVÉE
Installation dans vos chambres. Dîner et logement.
J2 : PERPIGNAN – HUITRES DE LEUCATE (65 KM)
Petit-déjeuner. Départ pour la visite guidée de Perpignan, et du Palais des Rois de Majorque, témoignage de la splendeur de l’ancienne capitale médiévale. Visite de la ville, avec le Castillet, symbole de Perpignan la Catalane, l’hôtel de ville, la Loge de Mer, le Campo Santo, la Cathédrale et son architecture gothique remarquable. Déjeuner. L’après-midi, départ vers le parc ostréicole de l’étang de Leucate, et dégustation d’huîtres accompagnées d’un verre de vin blanc. Promenade à Barcarès, avec son joli port, son village de pêcheur, ses plages et son paquebot ensablé, unique au monde ! Dîner et logement.
J3 : VOGUEZ LE LONG DE LA CÔTE VERMEILLE (80 KM)
Petit-déjeuner. Embarquement pour une mini-croisière en catamaran jusqu’à Port-Vendres. Transfert vers Collioure à bord du train touristique. Visite guidée de Collioure, avec son église et ses maisons colorées qui continuent d’inspirer de nombreux artistes peintres, héritiers du Fauvisme. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, temps libre au détour des petites rues pittoresques du vieux village. Continuation par la route panoramique, jusqu’à Port-Vendres et ses pêcheurs, Banyuls et ses coteaux descendant dans la mer. Dégustation de vins doux naturels dans une cave. Dîner et logement.
J4 : ESCAPADE ESPAGNOLE (180 KM)
Petit-déjeuner. Départ en direction de la Catalogne du sud, jusqu’à Figueras, sur les pas du peintre surréaliste Salvador Dali. Visite de son surprenant théâtre-musée. Poursuite vers Rosas, cité Balnéaire. Déjeuner dans la Baie de Rosas. L’après-midi, visite de la Marina d’Ampuriabrava. Arrêt shopping à la frontière. Dîner et logement.
J5 : DÉPART
Petit-déjeuner. Retour vers votre région
• L’hébergement en hôtel 3*, base chambre double
• La pension complète du dîner du J1 au petit-déjeuner du J5
• Le 1/4 de vin aux repas
• L’accompagnateur local pour les 3 jours de visites
• L’entrée au Palais des Rois de Majorque
• La visite libre des Caves Byrrh et dégustation
• La mini-croisière sur la Côte Vermeille
• Le petit train de Port Vendres à Collioure
• La dégustation de vin doux
• L’entrée au Musée Dali
• 1 Gratuité conducteur pour 25 payants
*Tarif à partir de, valable sous réserve de disponibilité.

• Croisière le long de la Côte Vermeille
• La visites des Caves de Byrrh
• Le Musée Dali
– Le transport
– Le supplément chambre individuelle
– Le 1/4 de vin aux repas et le café aux déjeuners
– Le supplément de juin à septembre : sur demande
– La taxe de séjour
– Les assurances facultatives : Sur demande
– Toutes prestations non mentionnées au programme