Séjour de détente au Pays Basque


Entre France et Espagne, le Pays Basque vous offre ses richesses au cours d’un voyage étonnant. Découvrez les différentes stations balnéaires qui longent la côte. Le petit train à crémaillère vous emmènera en haut du massif de la Rhune pour une expérience unique. Découverte des ventas et des petits villages basques

Voyage

JOUR 1: Arrivée

Installation dans vos chambres. Apéritif de bienvenue.  Dîner et logement.

JOUR 2 :  Les petits villages basques et St Jean Pied de Port (130 KM)

Petit déjeuner.  Départ pour une escapade dans les petits villages basques : Sare certainement le plus typique avec son fronton majestueux au centre du village et ses maisons anciennes blotties autour de l’église. Espelette,  village haut en couleur et en saveur, connu pour son piment qui sèche aux façades des maisons, ou sous les avants toits, puis le village d’Ainhoa classé parmi les plus beaux villages de France. Déjeuner au restaurant. Route Saint Jean pied-de-Port, déjeuner et visite de la ville, ancienne étape des pèlerins sur la route de Compostelle classée au patrimoine mondial par l’UNESCO.  Dîner à l’hôtel et logement.

JOUR 3 : Train de la Rhune et Bayonne (115 KM)

Petit déjeuner. Départ vers le massif de La Rhune, montagne-emblème du Pays Basque. Ascension en petit train à crémaillère jusqu’au sommet espagnol offrant un superbe panorama sur la vallée de la Nivelle, les Pyrénées et l’Espagne. Déjeuner à l’hôtel. Route vers Bayonne. Balade dans le centre historique : la cathédrale Ste Marie aux deux flèches, le cloître, les vieilles ruelles pavées, la promenade des quais,… Temps libre, puis visite d’un saloir à jambons avec dégustation. Dîner à l’hôtel, soirée chants Basques et logement.

JOUR 4 : St Jean de Luz, Anglet, Biarritz et Bidart (40 KM)

Petit déjeuner. Excursion à Saint Jean-de-Luz, port de pêche aux thoniers colorés et étape du roi soleil pour son mariage avec Marie-Thérèse d’Espagne : la place Louis XIV, la maison Lohobiague, le pavillon de l’Infante, l’église au retable somptueux, la plage et sa jetée… Temps libre. Déjeuner à l’hôtel. Départ pour Anglet puis route vers Biarritz, le phare de la pointe St martin ancien port de pêche à la baleine devenu une station balnéaire huppée depuis la venue de Napoléon III et de son épouse Eugénie de Montijo.  Temps libre pour flâner. Retour par Bidart, promenade à pied dans le village côtier. Dîner à l’hôtel et logement.

JOUR 5 : Retour

Petit déjeuner. Retour vers votre ville.

 


Détail des prestations

Le prix comprend :

-L’hébergement en hôtel 3*, base chambre double

-La pension complète du dîner du J1 au petit-déjeuner du J5

-L’apéritif de bienvenue

-La taxe de séjour

– ¼ de vin aux repas et café aux déjeuners

– L’accompagnateur durant les excursions

– Les visites prévues au programme

– La soirée chants basques

– 1 Gratuité conducteur en single pour 20 payants, la deuxième en demi-double pour 40 payants

Points forts

Logement en hôtel avec piscine chauffée à 28 °,  salle de fitness

Escapade dans les petits villages basques

Le train de la Rhune

Soirée chants basques

 

Suppléments éventuels

-Le transport

-Le supplément chambre individuelle

-Le supplément haute saison Mai, Juin et Septembre

-Toute prestation non mentionnée



Demandez un devis


    Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
    Je souhaite être contacté(e) par :
    TéléphoneEmail