City Break et randonnée à Rome


Nous relevons le défi de vous faire découvrir Rome en trois jours, malgré l’ampleur des chef d’œuvre que renferme cette ville depuis plus de deux millénaires. Un week-end romantique dans cette extraordinaire cité pour une expérience unique

Voyage
Jour 1

Installation à Rome en hôtel***. Première découverte de la ville éternelle autour du thème des places et fontaines baroques dont la fameuse Fontaine de Trevi immortalisée au cinéma dans la « Dolce Vita » et la place Navone, l’une des plus animées de Rome, avec ses artistes peintres qui exposent. Plusieurs cafés chics et restaurants bordent la Place occupée par trois fontaines des plus baroques de Rome. Repas au restaurant. Nuit à l’hôtel. Dîner libre

 3 à 4h de marche en ville

Jour 2

La Rome de la Renaissance et du Baroque : Place d’Espagne. Villa Médicis. Parc de la Villa Borghese. Quais du Tibre. Pont et Château Saint Ange. Place St-Pierre, visite de St-Pierre de Rome. Balade sur la colline du Janicule ou le Monte Mario, véritable « montjoie » d’où les pèlerins pour Rome, en provenance de toute l’Europe, apercevaient pour la première fois la basilique St-Pierre terme de leur long voyage. Nuit à l’hôtel. dîner libre.

 5 à 6h de marche

Jour 3

Court transfert à Santa Maria delle Mole et retour à pied sur Rome par la Via Appia Antica, la plus belle voie romaine encore visible. Inaugurée en 312 av. JC, elle reliait Rome aux ports des Pouilles et elle a vu surgir au fil des siècles les villas et les nécropoles des familles les plus riches du Latium. Afin de terminer le trekking de façon originale, nous irons à pied jusqu’au Colisée. La Rome antique avec la visite du Forum avec ses temples, les arcs de Titus et de Constantin et de la colline du Palatin. Repas au restaurant et nuit à l’hôtel.

 5 à 6 h de marche

Jour 4

Petit déjeuner… et temps libre pour une dernière visite libre selon les horaires de vols. Transfert à l’aéroport. Notre prestation se termine après le petit-déjeuner.


Détail des prestations

– 3 nuits en hôtel 3***
– 3 petits déjeuners du J2 au J4
– Le guide “ Rome insolite et secrète “ (1 pour 4)
– La “Rome Pass 72h” donnant accès pendant 3 jours à 2 entrées gratuites par personne au choix dans les musées et sites archéologiques de Rome et à un tarif réduit sur les suivants ainsi que des coupe-files pour le Colisée, castel Sant’Angelo, les musées du Capitole…
– L’accès gratuit et illimité sur le réseau de transport public (tram, bus et métro)
– Un plan détaillé de Rome

Suppléments éventuels

– Les repas de midi, et les repas du soir
– Les taxes de séjour (environ 4€/personne/nuit à régler sur place)
– Les boissons et dépenses personnelles
– Les visites non incluses dans la “Roma Pass”,
– Les frais d’inscription éventuels
– Le vol
– Les transferts aéroport/hôtel/aéroport, l’assurance.
– et tout ce qui n’est pas indiqué dans le “Prix comprend”.



Demandez un devis


    Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
    Je souhaite être contacté(e) par :
    TéléphoneEmail