Randonnée en Toscane, de Florence à Sienne


Randonnée à pied dans le Chianti, entre Florence et Sienne, deux villes qui témoignent du génie toscan. “En toscane, l’art est partout à en perdre la tête…” Jardins, places colline, villages fortifiés, sont une succession de lieux bien réels qui pourtant inspirent le rêve comme nulle part ailleurs. Une randonnée en Toscane inoubliable…

Voyage
Jour 1

Rendez-vous à 9h30 à la gare ferroviaire de Florence de Santa Maria Novella. (en face du quai N°5). Visite guidée du cœur historique de Florence. Au cours de cette journée, nous vous donnons les clés et les bons “tuyaux” si vous souhaitez prolonger votre séjour dans cette ville. Repas du soir au restaurant (non compris) et nuit en hôtel*** au cœur de Florence. Visite de Florence la nuit.

 4h de marche en ville

Jour 2

Mercatale in Val di Pesa – Greve. Court transfert pour Mercatale, petit village médiéval à quelques kilomètres de Florence, point de départ de la randonnée en terre toscane, dans la région du Chianti. Repas du soir et nuit en hôtel avec piscine à Greve in Chianti, capitale de la région vinicole du “Chianti Classico” et sa très belle place de forme triangulaire, bordée de coquettes maisons à arcades. Nuit en hôtel*** avec piscine extérieure.

Jour 3

Greve – Greve. Circuit en boucle à partir de Greve in Chianti. Nous gagnons les crêtes boisées des Monts du Chianti d’où l’on jouit d’une vue panoramique sur toute la région, du Val d’Arno, le Pratomagno et Arezzo à l’est et le moutonnement infini des collines couvertes d’oliviers et de vignes . Repas du soir et nuit à Greve in Chianti.

 5h de marche, +550m/-550m de dénivelée

Jour 4

Greve – Radda in Chianti. Randonnée par le beau village perché de Montefiorale, l’un des plus anciens de la région du Chianti ,entouré par ses murs d’origine et Panzano et son château installé sur une crête séparant le Val di Greve du Val di Pesa, exactement à mi-chemin entre Florence et Sienne pour parvenir au village de Radda in Chianti. Nuit en hôtel de charme au cœur du village.

 6h de marche, +650m/-450m de dénivelée

Jour 5

Boucle autour de Radda in Chianti. Le matin, parcours en face du village de Radda et ses vignes, par la belle propriété de Colle Beretto avant de parvenir au beau village de Volpaia pour le pique-nique. Retour par le château de Castelvecchio et l’adorable petite église de Santa Maria Novella. Nuit à Radda.

 5h30 de marche, +550m/-550m de dénivelée

Jour 6

Radda – Vagliali – Sienne. Le parcours à travers les collines rappelle étonnement les paysages des fresques des peintres siennois. Transfert en bus urbain de Vagliali à Sienne, la ville du Palio. Arrivée en début d’après-midi, découverte de Sienne (visite du Duomo). Repas du soir au restaurant et nuit à l’hôtel situé au cœur de la ville.

 4h de marche, +400m/-400m de dénivelée

Jour 7

Boucle autour de San Gimignano. Départ de Sienne en car pour San Gimignano, l’un des plus beaux villages de Toscane, qui a gardé le décor et l’atmosphère du Moyen-âge avec ses très nombreuses tours. Circuit en boucle autour de San Gimignano. Séparation vers 17h à la gare ferroviaire de Poggibonsi. Nombreux trains et cars au départ de Poggibonsi pour Florence, Sienne ou Pise.

 2h de marche, +200m de dénivelée


Points forts
Traversée du Chianti
Hôtels de charme
Des visites guidées approfondies à Florence et Sienne
Possibilité d’extension à Florence et à Sienne, en hôtel** 

Demandez un devis


    Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
    Je souhaite être contacté(e) par :
    TéléphoneEmail