France – Luberon : Randonnée Luberon, la couleur de la terre


4 jours / 170 km
Période : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
Référence : 11B183

Rouge, jaune, pourpre, la terre du Luberon joue le contraste des couleurs avec le ciel azur et la nature verdoyante. Laissez-vous guider sur les nombreux sentiers du parc naturel régional entre villages perchés et vignobles de caractère.

Voyage

J1 * Sentier pédestre des Bories (30 km)
Déjeuner dans le Luberon. Les bories, appellée familièrement dans le pays « les cabanes gauloises », sont une particularité de la région, bâties en pierres sèches, sans mortier. Partez sur les chemins à la découverte de cet habitat traditionnel utilisant la pierre trouvée sur place, qui s’est perpétuée jusqu’au siècle dernier. Dîner. Logement.
J2 * Les ocres du Luberon (110 km)
Loin des sites très fréquentés, parcourez un massif ocreux original, la Bruyère, riche en espèces aussi rares que discrètes. Une balade qui vous permettra de découvrir l’un des aspects les plus caractéristiques du Luberon. Déjeuner. Route vers Roussillon, célèbre pour ses falaises d’ocre, du jaune le plus éclatant au rouge le plus sombre. Visite commentée du conservatoire des Ocres installé dans l’ancienne usine Mathieu. Dîner. Logement.
J3 * Chemin viticole d’Oppède (30 km)
Invitation à la découverte de l’A.O.C. Luberon, ce parcours explique la nature des sols et les cépages propres aux vins du Luberon, le raisin de table, l’élaboration des vins, et la description des caves d’Oppède. Déjeuner.



Demandez un devis


    Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés

    Je souhaite être contacté(e) par :
    TéléphoneEmail

    [dynamichidden destination "CF7_get_post_var key=’title'"]

    [dynamichidden url "CF7_URL"]

    [dynamichidden ref "acf field='ref'"]