Un tour de Corse en train en Tout Compris


7J/6N
Période : Mai, Juin, Septembre, Octobre
Référence : 58344

Envie de découvrir des paysages que d’autres ne verront pas et d’un voyage Eco-responsable ?
Traversez la Corse en train est un excellent moyen de visiter la Corse de l’intérieur. D’Ajaccio à Bastia via Corte et de Bastia à la Balagne, ce train robuste, qui fait la fierté du peuple corse depuis plus d’un siècle sillonne à travers des paysages spectaculaires et vous réserve bien des surprises.

Voyage

Jour 1 ● Arrivée à Ajaccio
Arrivée à l’aéroport d’Ajaccio dans la matinée. Transfert vers votre hôtel 3* en centre-ville d’Ajaccio et installation pour 2 nuits. Temps libre pour déjeuner. A 15h, rencontre avec votre guide accompagnateur à l’hôtel et départ pour une visite guidée pédestre d’Ajaccio avec pour final une agréable promenade à la pointe de la Parata pour profiter d’un magnifique panorama sur les îles sanguinaires au coucher du soleil. Dîner et logement.

Jour 2 ● Ajaccio
Petit déjeuner. Matinée libre pour flâner sur le marché d’Ajaccio ou la plage.
Déjeuner. L’après-midi, départ pour une croisière au cœur de l’archipel des îles Sanguinaires. Découvrez la beauté naturelle du golfe d’Ajaccio et de l’archipel des Sanguinaires. Profitez d’une escale à Mezumare, la principale île de l’archipel, accessible uniquement par bateau. Allez nager ou marchez jusqu’au phare. Retour à Ajaccio. Dîner et logement.

Jour 3 ● Ajaccio – Corte – Bastia en train
Petit déjeuner. matinal. Remise de votre Pass liberta qui vous permettra de circuler sur tout le réseau ferré de Corse pendant une durée de 7 jours maximum. Vers 08h00, départ en train pour une traversée de la Corse que vous n’êtes pas prêt d’oublier ! Lentement, le train monte à l’assaut du maquis, des forêts de châtaigniers et de pins laricio, sillonne le cœur de l’île au pied
des sommets majestueux, jusqu’à Corte. Visite guidée de la citadelle de Corte suivie d’un temps libre sur cours Paoli, l’artère principale de la ville avec ses restaurants et boutiques. Déjeuner de spécialités corses. En fin d’après-midi, reprise du train pour la deuxième partie du trajet. Le train sillonne forêts et vignobles, longe la réserve naturelle de l’étang de Biguglia avant d’atteindre Bastia, capitale de la Haute-Corse en fin de journée. Installation pour 2 nuit en hôtel 3*. Dîner et logement.

Jour 4 ● Bastia – Cap Corse – Patrimonio
Petit déjeuner. Visite guidée de la citadelle de Bastia avec le Vieux Port appelé ici Terra Vecchia, la ville haute et le palais des Gouverneurs, les terrasses de la place Saint-Nicolas ou encore ces églises baroques qui font la fierté de la ville. Déjeuner spécial « bouillabaisse corse ». L’après-midi, départ en minibus vers le Cap Corse et ses somptueux paysages à couper le souffle puis pour finir cette journée en beauté, arrêt dégustation dans un domaine viticole de Patrimonio. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

Jour 5 ● Bastia – La Balagne en train
Petit déjeuner. Embarquement pour une nouvelle échappée belle en train afin de rejoindre la région de Balagne via le désert des Agriates et les oliveraies du Regino entre terre et mer. Arrivée à Calvi. Déjeuner de spécialités. L’après-midi, place à une visite guidée pédestre de Calvi avec sa citadelle génoise pleine de charme et aux panoramas époustouflants. Arpentez les ruelles pittoresques pavées et les hautes demeures en pierres qui confèrent un charme particulier à cette merveille d’architecture italienne. Poussez les portes de la grande Cathédrale Saint-Jean Baptiste et contemplez le bâtiment qui abriterait les ruines de « ce qui aurait été la maison où Christophe Colomb serait né »… Installation pour 2 nuits en hôtel 3* à Ile Rousse ou Calvi.
Dîner et logement.

Jour 6 ● Villages perchés de Balagne – Sur la route des artisans
Petit déjeuner. Journée guidée en minibus sur la route des artisans de Balagne. Une immersion entre terre et mer à la découverte des plus beaux villages de Balagne et leur architecture remarquable, et à la rencontre d’artisans exceptionnels : Couteliers, apiculteurs, oléiculteurs, luthier, ou vignerons… Feliceto, Lumio, Corbara, San Antonino, Pigna… Déjeuner de
spécialités en cours d’excursion et visites commentée d’atelier. Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner et logement.

Jour 7 ● Plages de Balagne – Retour
Petit déjeuner. Journée libre pour profiter à votre rythme des joyaux de Balagne. Grace à votre Pass Libertà, embarquez à bord du Trinichellu ( le petit train) de Balagne qui sillonne la côte de Balagne entre Calvi et Ile Rousse, pour découvrir à votre rythme les plages, criques et petits ports de Balagne. Déjeuner libre. Transfert en fin d’après-midi vers l’aéroport de Calvi. Fin
des prestations.


Détail des prestations

• Hôtels 3* selon programme
• Les taxes de séjour
• Pension complète du dîner du J1 au petit-déjeuner du J7
• Les boissons aux repas ( 1/4 vin, café aux déjeuners)
• Les services d’un guide accompagnateur
• Le Pass Liberta 7 jours
• Les transferts : aéroport Ajaccio – hôtel le J1 et Hôtel -aéroport de Calvi le J8 en regroupé
• Le transfert des bagages en minibus lors des trajets en train
• Les visites guidées
• La Croisière aux Iles Sanguinaires
• Visite-dégustation de vin de Partinomio
• Visite-commentée chez un artisan

Points forts

TOUT INCLUS
Pension-complète
Guide accompagnateur local
Ajaccio – Corte – Bastia et Bastia – Calvi en train
Journée Cap Corse et Villages de Balagne
Transfert de vos bagages en minibus
Découverte de la gastronomie corse

Suppléments éventuels

• Les vols ou traversées bateau vers la Corse
• Supplément chambre individuelle
• Les déjeuners des J1 et J7
• Les transferts privatifs aéroport / port – hôtel ou hôtel – aéroport / port
• Assurances
• Les dépenses personnelles et pourboires au guide
• Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »



Demandez un devis


    Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
    Je souhaite être contacté(e) par :
    TéléphoneEmail